Absence injustifiée

Anonyme350 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 27 juil. 2014 à 21:52
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 28 juil. 2014 à 12:45
Bonjour,

Je viens vers vous car après plus d'une heure de recherche je ne trouve pas réponse à ma question, en effet je n'est pu me rendre à mon poste durant toute la semaine pour cause d'hospitalisation des deux seuls personnes qui peuvent garder mon enfant et je n'est nul moyen d'avancer l'argent d'une nounou.
J'ai téléphoner à mon employeur le lendemain (pas pu avant,je ne vais pas entrer dans les détails ça serai trop long mais sachez que j'ai était informée à 23h de l'hospitalisation de la dernière personne à pouvoir le garder) je lui ai demander quoi faire, il me demande d'écrire sur une lettre et expliquer tout cela, ce que je fait, le lendemain à la pause déjeuner je ne vois personne donc je dépose de moi même ce courrier dans la boite à lettre de l'entreprise, le 23 donc, et le 23 je reçoit un courrier en AR absence injustifiée... je l'appel tout de suite il me dit que je l'ai laisser dans la mouise que mon comportement ne lui va pas et qu'il n'a pas pris connaissance de me lettre..... oui je me suis faite avoir naïve que je suis, il m'a donc demander de répondre à cette lettre, combien de temps ai-je pour lui répondre et lui joindre les papiers d'hôpitaux avec bulletin de situation (source prud'homme) et ma lettre explicative? demain je peu à nouveau travailler car une des deux personne ai sortie de son hospitalisation, et j'aimerais connaitre ce délais de droit de réponse. Merci à ceux qui pourront m'aider.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
28 juil. 2014 à 11:59
Bonjour,

Que dit votre employeur dans cette lettre ?

A vous lire...
Cordialement
0
Anonyme350 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
28 juil. 2014 à 12:28
objet : absence à justifier

salariée de l'entreprise ... depuis le ... en tant que ... puis (autre poste) je constate depuis le 21/07/14 à 13h30 votre absence à votre poste

n'ayant reçu aucun justificatif de votre part je vous demande de reprendre votre poste de travail ou à défaut de me fournir un motif valable d'absence dans les plus brefs délais.
Dans l'attente de je prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguées
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
28 juil. 2014 à 12:45
Sachant que vous disposez de 48H pour envoyer un arret de travail à l'employeur je trouve un peu rapide de vous envoyer un courrier RAR au bout de 24h...

Mais sachez que vous devez répondre à ce courrier le plus rapidement possible par LRAR. Vous êtes déjà en tort et parfaitement sanctionnable, inutile d'aggraver les choses.

Cordialement
0