Acheter du matériel pour son Auto Entreprise Hors Taxe?

rafbeyonddriven Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 26 juil. 2014 à 08:50
 nicos - 26 juil. 2014 à 16:07
Bonjour !

Je suis ingénieur du son intermittent du spectacle, et auto entrepreneur (CIPAV) depuis deux ans.
Je travaille parfois à domicile dans une pièce de mon appartement dédiée à mon activité professionnelle (home studio). Comme je travaille sur mon propre matériel, je souhaiterais savoir s'il était possible de procéder à un renouvellement de mon matériel informatique et de récupérer la TVA sur l'achat d'un nouvel ordinateur, carte son etc... Tout matériel que j'utilise dans le cadre de mon activité professionnelle. Si oui, j'aimerais savoir comment procéder car je ne trouve aucune réponse sur le web à ce propos...

Merci infiniment!

1 réponse

Totlematin Messages postés 124 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 58
26 juil. 2014 à 10:20
Pour recuperer la TVA il faudrait que vous en ayez a payer...

Hors, sauf erreur, le statut d'auto-entrepreneur ne le permet pas
2
Bonjour,
le statut d'autoentrepreneur ne vous permet pas de récupérer la tva que vous payez lors de l'achat de matériels...
C'est dailleur le gros problème de ce statut si vous avez beaucoup d'investissement à faire il peut être préférable de choisir le réel simplifié...

cordialement
0