Violence vécu par mon conjoint pendant 2 ans

Lollita14 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 24 juil. 2014 à 12:42
Ptifiloum Messages postés 495 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 28 juil. 2014 à 17:34
Bonjour,

Voilà j'aurai besoin d'aide, de renseignement.
J'ai vecu une relation de 2 ans avec un homme violent a plusieurs reprise.
J'ai toujours mis des main courante car j etais tres attacher et je pense que je le merité.
J ai porter plainte une fois, ou il y a eu constatation du medecin des ITT puis il ces excuses et j ai retirer ma plainte. Mais il a continuer.
Beaucoup de personne m on vu avec des plaies des bleu etc. Il m a casses la cheville, des cotes, et récemment le bras je n avais pas porter plainte juste des main courante.
J ai enfin eu le courage de partir, mais nous avons du nous voir pour notre lapin qu il devais recuperer, sauf qu il a etais de nouveau tres violent ( tete dans le volant, arracher mes cheveux, me lancer au sol tete la premiere, des coup de poings dans la tete, ecraser ma tete le long du crépis etc.) J ai etais hospitaiser suite a ces blessures puis j ai signer une décharge pour sortir.
J ai porter plainte et n ayant pas voulu faire mal, je l ai prévenu que j avais porter plainte cette fois et que je ne reviendrais plus.

Que risques t il? Est ce long la procédure? Est ce que cela peut me mettre en tord d avoir prévenu alors que c étais juste pour ne plus qu il recommence?

Merci à tous
A voir également:

1 réponse

Ptifiloum Messages postés 495 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 141
28 juil. 2014 à 17:34
Bonjour,

En général et vu la gravité des faits que vous relatez, la procédure peut être assez rapide, surtout si vous justifiez d'être toujours en danger.

Cependant, il est difficile de se prononcer sur une durée sachant que nous n'avons aucune information sur la durée d'ITT, si il s'agit de plus de 8 jours (ce qui devrait être le cas vu ce que vous décrivez), il s'agit alors d'un délit, ce qui est plus grave.

Par ailleurs tout dépend de la juridiction saisie, certaines sont plus lente que d'autre au regard de la charge de travail.

Mais en principe ce genre de procédure enquête et jugement compris prend entre 6 et 12 mois.

Vous ne risquez absolument rien de l'avoir prévenu sur un plan pénal, mais vous lui avez laissez en le faisant la possibilité de se préparer à la suite et à une éventuelle garde à vue ce qui risque de compliquer l'enquête encore que vu la gravité des actes décrit, il devait s'attendre à une réponse pénale.

Bon courage en tout cas et ne retournez plus avec un type pareil, il n'en vaut pas la peine.
0