D'honoraires de postulation

berelineskores Messages postés 1 Statut Membre -  
Ptifiloum Messages postés 495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai pris un avocat pour me défendre pour une affaire familiale - je lui réglé une facture et maintenant il me demande de régler des honoraires de postulation à un autre avocat -
Pourquoi ?
j'ai peur de payer 2 fois à 2 avocats différents
merci de me répondre - URGENT

1 réponse

Enka1 Messages postés 14240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 703

Bonjour,

Si votre avocat relevait d' une cour d' appel différente, il devait y avoir un avocat postulant obligatoire.

Donc, il faut bien le payer aussi !

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
Ptifiloum Messages postés 495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

Bonjour,

de même, si vous avez été condamné aux dépens, vous devez alors payer les émoluments de l'avocat de votre adversaire.

cordialement.
0
sophiag Messages postés 38242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 267

Bonjour
C'est une bonne nouvelle pour celui qui gagne l'appel (sourire) , mais par pour celui qui perd (sic)
Et oui.......
0
Ptifiloum Messages postés 495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

D'autant qu'en appel le juge peut également condamner aux dépens de première instance lol
0
sophiag Messages postés 38242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 267

En effet, ce serait l'idéal (sourire)
0

lol
0