Résiliation abonnement club de sport refusée

jojojo75 Messages postés 4 Statut Membre -  
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec le club de sport Neoness.

J'ai effectué une première année complète chez eux, avec engagement, et lors de la fin de cette première année (en avril), je suis allé les voir à l'accueil de la salle pour demander si je pouvais me réabonner par mois, sans engagement. Je savais dès ce moment là que je ne ferais que 3 ou 4 mois de plus.

La personne a compris ma situation, m'a répondu que c'était tout à fait possible, et m'a fait remplir un nouveau contrat, en formule à prélèvement mensuel, et m'a assuré que je pourrais résilier dans 3 mois.
Aujourd'hui ils ne veulent plus que je résilie maintenant sous prétexte que je me suis réengagé sur un an. Mon contrat stipule pourtant bien "engagement INITIAL de 12 mois", et ma carte prouve bien que je suis inscrit chez eux depuis plus de 12 mois.

J'ai déjà envoyé plusieurs mails et une lettre de résiliation en recommandé A/R auquel ils répondent le même message semi-automatique qui dit que je dois payer jusqu'à la fin de la deuxième année.

Je ne sais pas quoi faire. Est-ce que quelqu'un aurait des conseils de la marche à suivre? Je voudrais résilier maintenant comme prévu depuis le départ.

6 réponses

ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366
 
Bonjour
Que précise ce nouveau contrat sur la durée de l'engagement et sur les possibilités de résiliation ?
Ce qui vous a été dit oralement n'a aucune valeur.
0
jojojo75 Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci de votre réponse.
Le contrat n'est pas clair dans mon cas. Il stipule que : "Je souscris à un abonnement à prélèvement mensuel, engagement initial de 12 mois, puis possibilité de résilier à tout moment, par courrier recommandé."
Or j'étais déjà abonné depuis 12 mois lorsque j'ai souscris ce nouveau contrat, mais mon abonnement était en paiement immédiat.
0
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366
 
Bonjour
On ne parle plus d'ancien contrat, puisqu'il est terminé.

Pour moi, vous avez signé un engagement de 12 mois, et seulement après cette période, vous pourrez résilier à tout moment (comme indiqué)

Engagement "Initial" ne fait pas référence à l'ancien contrat, mais à ce nouveau contrat, ce qui veut dire qu'après cet engagement initial, vous etes libre de partir sous réserve de la résiliation par LRAR
0
cristali Messages postés 18912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 742
 
bonjour, je dirai exactement la même chose..
vous aviez sans doute le même contrat avant, si vous n'en aviez pas changé, vous pourriez partir a tout moment dès maintenant.
0
jojojo75 Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci aussi
Non car j'aurais du payer toute l'année à venir d'un coup. Il m'était obligatoire de changer pour un prélèvement mensuel.
0
jojojo75 Messages postés 4 Statut Membre
 
Je vous remercie mais c'est bien là mon problème. J'ai signé ce second contrat alors que j'étais déjà inscrit depuis douze mois, et je peux prouver que je savais déjà que j'allais partir. Les informations que j'ai reçues étaient trompeuses car j'ai expliqué ma situation et demandé explicitement un contrat qui me permette d'être résilié. Je n'aurais jamais signé en connaissance de cause! Il doit bien être possible de prouver que j'ai été trompé.
Merci d'avance pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristali Messages postés 18912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 742
 
a voir peut être

http://www.google.fr/...
0
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366
 
Bonjour
Legalement, seuls les termes du contrat que vous avez signé restent valables.
Tout échange oral ne peut servir de preuve. Il y a eu certainement incompréhension de part et d'autre, mais le club se retranche derrière le contrat signé, et il est dans son droit.
0