Probleme d'etancheité sur le toit terrasse apres achat maison

Poupix1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 18 juil. 2014 à 12:34
 castor - 18 mars 2018 à 00:33
Bonjour,

Je vais essayer de faire un résumé de la situation.
Nous trouvons la maison que nous voulons. Nous avons signé le compromis en octobre, date de signature de vente prévu fin janvier.
Courant Novembre, nous avons souhaité refaire une visite pour prévoir des travaux, le vendeur nous prête volontiers les clef mais en nous prévenant qu'il n'avait pas fini de remettre la terrasse en place car il a refait faire l'etancheité de la terrasse par un professionnel. A l'origine c'est lui qui l'avait fait. Nous ne nous sommes pas trop posé de question, puisque si c'est pro qui fait nous aurons la garanti décennale.
Nous emmenageons en Janvier. Courant Mai premier gros orage, et premiere grosse flaque d'eau dans la chambre sous la terrasse. Nous contactons, l'assurance, l'entreprise d'etancheité et l'ancien proprio. L'entreprise vient verifier et pour lui ca ne vient pas de ses travaux, mais des travaux que l'ancien propriétaire a fait (remonté, bardage...).
Avec l'ancien proprio j'apprends qu'il avait deja eu des fuites en 2012, et que c'est pour cela qu'il a prefere refaire faire l'etancheité par un pro. Nous aurions aimé qu'il nous le dise avant, nous aurions pu mettre une reserve ou autre à propos de cette affaire.
Courant juin, encore des orages et en encore des fuites. Je contacte mon assurance qui me dit que je dois faire un courrier à l'ancien proprio, car c'est à lui de mandater un expert pour la recherche de fuite pour ensuite faire tete sur la personne concerné (ancien proprio ou entreprise) afin d'effectuer les travaux. Le courrier a été fait avec A/R lui laissant un délai de 15 jours pour nous envoyer un expert. Le delai est passé, il nous avait envoyer un texto en nous rassurant et qu'il s'occupait de trouver un expert. Le delai des 15 jours est depassé de plus d'une semaine. J'ai envoyé deux SMS à l'ancien proprio pour avoir des nouvelles et rien.....
Est ce bien à l'ancien proprio de mandater un expert ? Si c'est à nous de le faire, nous avons pas forcement les moyens financiers
Quoi faire maintenant ?
S'agit t'il d'un vice caché ? et qui semble etre aussi un vice caché pour l'ancien proprio.
Merci d'avance

5 réponses

Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 191
21 juil. 2014 à 10:07
Bonjour

Tout ceci va reposer sur une histoire de responsabilité: qui est responsable des dégâts actuels? l'ancien proprio? l'entreprise qui a réalisé les travaux?Le but je pense de ton assurance est de désigner le coupable pour qu'il entame les démarches pour réaliser des travaux de remis en état.

Je doute que l'ancien proprio, malgré les messages qu'il ta laissés, fasse quoi que ce soit.
Qu'en dit le service juridique de ton assurance ?
0