SAV Toshiba, oordinateur soous garantie, USB3 déboîté
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Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 17 juil. 2014 à 22:24
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 17 juil. 2014 à 22:24
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17 juil. 2014 à 21:52
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Bonsoir,
Un recours en justice vous coutera plus que le montant de la réparation s'il ne s'agit que de quelques soudures. S'il faut changer la carte mère en revanche c'est pas le même prix c'est sûr !
Toshiba est pourtant une marque fiable et toute marque confondue, le problème que vous rencontrez est extrêmement rare.
Prenez en compte ces éléments avant de vous décider à entamer une procédure.
Cordialement
Un recours en justice vous coutera plus que le montant de la réparation s'il ne s'agit que de quelques soudures. S'il faut changer la carte mère en revanche c'est pas le même prix c'est sûr !
Toshiba est pourtant une marque fiable et toute marque confondue, le problème que vous rencontrez est extrêmement rare.
Prenez en compte ces éléments avant de vous décider à entamer une procédure.
Cordialement
Afrikarnak
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17 juil. 2014 à 22:07
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Bonjour
Vois coté Garantie Légale de Conformité:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-07-17/
Comme l'achat remonte à moins de 6 mois le défaut est présumé avoir existé à la livraison..
Mise en Demeure de réparer OU de remplacer, sans frais bien sûr.. Pas même le port.. Précise qu'à défaut de réponse satisfaisante tu déposes une Requête en Injonction de faire (Justice de Proximité, simple, assez rapide et gratos!).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
LRAR à adresser au vendeur.. Ensuite à lui de se dém..
Si pas de réparation (Du moins si cette option a été choisie..) dans un délai d'UN mois tu as droit à remboursement..
Ne te laisse pas enfumer par leurs blablas..
A+
Vois coté Garantie Légale de Conformité:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-07-17/
Comme l'achat remonte à moins de 6 mois le défaut est présumé avoir existé à la livraison..
Mise en Demeure de réparer OU de remplacer, sans frais bien sûr.. Pas même le port.. Précise qu'à défaut de réponse satisfaisante tu déposes une Requête en Injonction de faire (Justice de Proximité, simple, assez rapide et gratos!).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
LRAR à adresser au vendeur.. Ensuite à lui de se dém..
Si pas de réparation (Du moins si cette option a été choisie..) dans un délai d'UN mois tu as droit à remboursement..
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Onodera
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17 juil. 2014 à 22:08
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Je pense qu'il y a malheureusement de grande chance que la carte mère soit touchée puisqu'aucun des ports USB ne fonctionne et sincèrement j'ai été tellement choquée de la façon dont Toshiba m'a traitée que j'ai plus que tout envie qu'ils assument leurs responsabilités. Je n'ai pas envie de me laisser faire et qu'on continue de me prendre pour un pigeon. Dans le même temps, étant une étudiante d'un milieu modeste, je ne peux me permettre de dépenser beaucoup d'argent dans cela. Je pense que cela, ils le savent très bien et qu'ils en jouent. Cet ordinateur représentait tout de même un investissement important pour moi, même si moins de 400 euros peut-être dérisoire pour certains, c'est un gros achat pour moi.
Dans mon courrier, je leur ai ressorti à peu près tous les articles sur la garantie légale de conformité, mais ils persistent à dire qu'il faut que je paie le devis. Or, si je ne m'abuse, la garantie de conformité stipule que je n'ai rien à payer non ?
Dans mon courrier, je leur ai ressorti à peu près tous les articles sur la garantie légale de conformité, mais ils persistent à dire qu'il faut que je paie le devis. Or, si je ne m'abuse, la garantie de conformité stipule que je n'ai rien à payer non ?
GrandCaribou
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17 juil. 2014 à 22:14
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Une prise en charge par la garantie est toujours gratuite, c'est le recours au tribunal qui est payant.
GrandCaribou
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17 juil. 2014 à 22:13
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Bonsoir Afrikarnak,
En effet, voici la procédure détaillée !
Et ensuite il n'y a plus qu'à attendre... le temps, c'est bien le problème. Le souci sur ce PC ne me semble pas très grave, mais au final cela risque de prendre du temps en passant par le tribunal.
Mais légalement, c'est sûr que ça se tient.
:)
En effet, voici la procédure détaillée !
Et ensuite il n'y a plus qu'à attendre... le temps, c'est bien le problème. Le souci sur ce PC ne me semble pas très grave, mais au final cela risque de prendre du temps en passant par le tribunal.
Mais légalement, c'est sûr que ça se tient.
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Afrikarnak
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Re:
Une menace plus ou moins voilée d'un dépôt de Requête fait réfléchir les margoulins.. D'autant plus que la J.P est facilement accessible à tout un chacun. Si achat 'à distance' le plaignant peut saisir le Tribunal dont dépend son domicile..
Explication et formulaire disponible sur le Net..
A+
Une menace plus ou moins voilée d'un dépôt de Requête fait réfléchir les margoulins.. D'autant plus que la J.P est facilement accessible à tout un chacun. Si achat 'à distance' le plaignant peut saisir le Tribunal dont dépend son domicile..
Explication et formulaire disponible sur le Net..
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