Me désherité de ma maison
parcbarbieux
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2014
-
Modifié par 00lina00 le 13/07/2014 à 15:54
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 14 juil. 2014 à 12:24
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 14 juil. 2014 à 12:24
3 réponses
Bonjour,
A qui appartient précisément cette maison ?
Vous parlez de "déshéritage"...que voulez-vous dire ? Est-ce que la maison vous appartient en indivision vos soeurs et vous suite au décès de vos parents?
Vous parlez aussi de donation, donation de quoi ? par qui ? à qui ?
Si vous n'arrivez pas à y voir clair, le mieux serait de vous rendre chez un notaire pour qu'il vous aide à comprendre la situation et il vous aiguillera sur la marche à suivre.
Cdt.
A qui appartient précisément cette maison ?
Vous parlez de "déshéritage"...que voulez-vous dire ? Est-ce que la maison vous appartient en indivision vos soeurs et vous suite au décès de vos parents?
Vous parlez aussi de donation, donation de quoi ? par qui ? à qui ?
Si vous n'arrivez pas à y voir clair, le mieux serait de vous rendre chez un notaire pour qu'il vous aide à comprendre la situation et il vous aiguillera sur la marche à suivre.
Cdt.
parcbarbieux
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2014
1
14 juil. 2014 à 10:55
14 juil. 2014 à 10:55
merci pour votre réponse, en effet la maison nous appartient à nous trois , mais comme je n'ai plus plus de contact avec deux soeurs depuis le décès de ma mére, je reste seule à tous financés, et nous sommes bien passer chez chez le notaire il y a deux années, et comme elles sont partis vivre ailleurs (mes soeurs) la maison est soit disant mise en vente , mais a l'heure actuelle je n'en sais pas plus et ses moi qui raque, elle est en plus inoccupée, car je vis chez mon conjoint, et depuis de décés elles se sont servis (presque tout vider) et le reste ses pour bibi alors voilà
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 345
14 juil. 2014 à 12:24
14 juil. 2014 à 12:24
BONJOUR
La maison appartient à vous et à vos soeurs .Mettez là en vente de manière officielle ( agence ou notaire ) vous vous partagerez le prix de vente .Gardez les justificatifs ( notamment impôts que vous avez payé toute seule afin de les donner au notaire pour qu'il déduise ces frais de la part de vos soeurs) .
Vous pouvez obliger vos soeurs à vendre mais il faudra passer par la case tribunal si elle ne sont pas d'accord à l'amiable.
La maison appartient à vous et à vos soeurs .Mettez là en vente de manière officielle ( agence ou notaire ) vous vous partagerez le prix de vente .Gardez les justificatifs ( notamment impôts que vous avez payé toute seule afin de les donner au notaire pour qu'il déduise ces frais de la part de vos soeurs) .
Vous pouvez obliger vos soeurs à vendre mais il faudra passer par la case tribunal si elle ne sont pas d'accord à l'amiable.