Panne au déballage ?
Tibero
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous
J'ai acquis par une commande internet une TV le 1 /07/2014 , celle-ci m'a été livrée
le 5/07/2014 .
Cette TV à fonctionné normalement ce jour la mais le lendemain aprés une mise en veille au rallumage le son avait disparu (le problème vient bien de la TV probablement la partie ampli) , piuis aprés une pose un peu plus longue il est revenu, puis redisparu
aprés une sorte de reboot, et maintenant il n'y a plus du tout de son.
J'ai totalement perdu confiance dans ce matériel.
Je me demande comment faire pour me faire rembourser.
Puis-je arguer d'une panne au déballage sachant que j'ai peut-être fais une erreur
en téléphonant au sav pour savoir comment procéder (le 3939 que j'avais contacté n'ayant raccroché au nez car "tous ses conseillez étaient en communication"),un dépanneur doit venir vendredi.
Par ailleurs Darty ne m'a pas fournit la facture ,elle devait
m'être envoyée par mail ou sur l'espace client mais toujours en attente (?).
Merci de vos réponses.
J'ai acquis par une commande internet une TV le 1 /07/2014 , celle-ci m'a été livrée
le 5/07/2014 .
Cette TV à fonctionné normalement ce jour la mais le lendemain aprés une mise en veille au rallumage le son avait disparu (le problème vient bien de la TV probablement la partie ampli) , piuis aprés une pose un peu plus longue il est revenu, puis redisparu
aprés une sorte de reboot, et maintenant il n'y a plus du tout de son.
J'ai totalement perdu confiance dans ce matériel.
Je me demande comment faire pour me faire rembourser.
Puis-je arguer d'une panne au déballage sachant que j'ai peut-être fais une erreur
en téléphonant au sav pour savoir comment procéder (le 3939 que j'avais contacté n'ayant raccroché au nez car "tous ses conseillez étaient en communication"),un dépanneur doit venir vendredi.
Par ailleurs Darty ne m'a pas fournit la facture ,elle devait
m'être envoyée par mail ou sur l'espace client mais toujours en attente (?).
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Écran tv cassé au déballage
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Que dire a l'assurance casse telephone forum ✓ - Forum Assurances
- Écran tv cassé sous garantie - Forum assurance habitation
- Ecran lcd casse au deballage avec cdiscount - Forum Consommation
- J'ai cassé le téléphone d'un ami - Forum Assurances
1 réponse
Bonjour
Regarde ici, tu devrais y trouver des 'munitions':
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-07-09/
Retour sans frais et réparation OU échange (Demande un échange..).
Dans le cas d'une réparation non effectuée dans les 30 jours tu as droit de demander le remboursement..
Ne te bases pas sur les garanties X, Y ou Z 'magasin' ou 'constructeur' mais sur le Code de la Consommation..
Bien sûr écrire en LRAR..
A+
Regarde ici, tu devrais y trouver des 'munitions':
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-07-09/
Retour sans frais et réparation OU échange (Demande un échange..).
Dans le cas d'une réparation non effectuée dans les 30 jours tu as droit de demander le remboursement..
Ne te bases pas sur les garanties X, Y ou Z 'magasin' ou 'constructeur' mais sur le Code de la Consommation..
Bien sûr écrire en LRAR..
A+