Panne au déballage ?

Tibero Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 8 juil. 2014 à 16:53
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 9 juil. 2014 à 17:25
Bonjour à tous
J'ai acquis par une commande internet une TV le 1 /07/2014 , celle-ci m'a été livrée
le 5/07/2014 .
Cette TV à fonctionné normalement ce jour la mais le lendemain aprés une mise en veille au rallumage le son avait disparu (le problème vient bien de la TV probablement la partie ampli) , piuis aprés une pose un peu plus longue il est revenu, puis redisparu
aprés une sorte de reboot, et maintenant il n'y a plus du tout de son.
J'ai totalement perdu confiance dans ce matériel.
Je me demande comment faire pour me faire rembourser.
Puis-je arguer d'une panne au déballage sachant que j'ai peut-être fais une erreur
en téléphonant au sav pour savoir comment procéder (le 3939 que j'avais contacté n'ayant raccroché au nez car "tous ses conseillez étaient en communication"),un dépanneur doit venir vendredi.
Par ailleurs Darty ne m'a pas fournit la facture ,elle devait
m'être envoyée par mail ou sur l'espace client mais toujours en attente (?).
Merci de vos réponses.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 12 028
9 juil. 2014 à 17:25
Bonjour

Regarde ici, tu devrais y trouver des 'munitions':

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-07-09/

Retour sans frais et réparation OU échange (Demande un échange..).
Dans le cas d'une réparation non effectuée dans les 30 jours tu as droit de demander le remboursement..

Ne te bases pas sur les garanties X, Y ou Z 'magasin' ou 'constructeur' mais sur le Code de la Consommation..

Bien sûr écrire en LRAR..

A+
-1