Panne au déballage, problème de remboursement

Sony70 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - 24 nov. 2013 à 22:15
Afrikarnak Messages postés 35466 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 26 nov. 2013 à 19:32
Bonjour,

J'ai effectué le 17/11/2013 l'achat d'un vidéoprojecteur sur internet, site internet qui stipule nettement sur son site, après vérification : SATISFAIT OU REMBOURSE

Il se trouve que ce vidéoprojecteur est arrivé le 20/11/2013 au relais, je réceptionne donc le colis qui est en très bon état et je constate le lendemain, en le branchant, que celui-ci ne fonctionne pas (une LED clignote quand je démarre et rien ne se passe).

Je contact donc le service client et ceux-ci me répondent qu'il doivent le renvoyer en SAV pour me le retourner par la suite.

Il me propose un avoir et ne veulent pas me rembourser alors que j'ai renvoyé le colis seulement 2 jours après l'avoir reçu ! De plus le carton et tous les accessoires sont impeccables, puisque pas servi !

Suis-je dans mon droit d'exiger le remboursement intégral du produit (tant pis pour les frais de port) ?

Merci.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35466 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 12 029
Modifié par Afrikarnak le 25/11/2013 à 18:02
Bonjour..

Encore un site 'chelou'..

1- As tu exprimé clairement que tu exerçais ton Droit à Rétractation dans les 7 jours?.. Là remboursement obligatoire. Trop tard pour le faire maintenant.

2- Sinon tente de faire jouer la Garantie Légale de Conformité objet des Art. suivants (Code Conso), ce sera - à TON choix- soit réparation, soit échange:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2013-11-25/

Exige de préférence le remplacement (Cf. L211-9..). Si ton truc a un 'vice congénital' tu vas aller de réparations en looooongues réparations..

Exprime ta demande par LRAR sous forme de Mise en Demeure:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Tu aurais mieux fait de poser la question AVANT renvoi, maintenant tu risques le pataquès..

A+
1