Panne au déballage, problème de remboursement

Sony70 Messages postés 1 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai effectué le 17/11/2013 l'achat d'un vidéoprojecteur sur internet, site internet qui stipule nettement sur son site, après vérification : SATISFAIT OU REMBOURSE

Il se trouve que ce vidéoprojecteur est arrivé le 20/11/2013 au relais, je réceptionne donc le colis qui est en très bon état et je constate le lendemain, en le branchant, que celui-ci ne fonctionne pas (une LED clignote quand je démarre et rien ne se passe).

Je contact donc le service client et ceux-ci me répondent qu'il doivent le renvoyer en SAV pour me le retourner par la suite.

Il me propose un avoir et ne veulent pas me rembourser alors que j'ai renvoyé le colis seulement 2 jours après l'avoir reçu ! De plus le carton et tous les accessoires sont impeccables, puisque pas servi !

Suis-je dans mon droit d'exiger le remboursement intégral du produit (tant pis pour les frais de port) ?

Merci.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour..

Encore un site 'chelou'..

1- As tu exprimé clairement que tu exerçais ton Droit à Rétractation dans les 7 jours?.. Là remboursement obligatoire. Trop tard pour le faire maintenant.

2- Sinon tente de faire jouer la Garantie Légale de Conformité objet des Art. suivants (Code Conso), ce sera - à TON choix- soit réparation, soit échange:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2013-11-25/

Exige de préférence le remplacement (Cf. L211-9..). Si ton truc a un 'vice congénital' tu vas aller de réparations en looooongues réparations..

Exprime ta demande par LRAR sous forme de Mise en Demeure:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Tu aurais mieux fait de poser la question AVANT renvoi, maintenant tu risques le pataquès..

A+
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Qui sont ces méchants cyber-commerçants ?

Cordialement
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sony70
 
Bonsoir et merci pour vos réponses.

Alors si j'avais stipulé de suite au vendeur que je souhaitais exercer mon droit à rétractation, il n'aurais pas eu le choix que de me rembourser ?

Disons que maintenant c'est un peu tard mais on ne sais jamais, lors d'un futur désagrément ça peux servir.

Je préfère le remboursement car, comme vous le dites, les pannes risquent de s'enchaîner avec des retours en SAV. D'autant qu'apparemment le SAV du constructeur à la fâcheuse tendance à renvoyer des objets réparés qui fonctionnent presque moins bien qu'avant !!!

Et si il me retourne un objet passé au SAV, puis-je à ce moment faire jouer mon droit de rétractation comme s'il s'agissait d'un premier envoi ?

Cordialement

PS : Pour l'instant je ne donne pas le nom du site marchand, on verra par la suite si pas résolu comme je le souhaite....
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Re:

Pas de rétractation possible lors d'un retour de SAV.. Au fait as tu reçu les infos stipulées au L121-19. Si rien alors le délai de 7 jours est porté à 3 mois..

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006179134/2013-11-26/

Sinon mets en oeuvre les dispositions relatives à la Garantie Légale de Conformité.. En souhaitant que le 'remplaçant' soit en meilleure forme que son défunt prédécesseur!

A+
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