Ecran lcd casse au deballage avec cdiscount [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2011
-
 jamesoblunt -
Bonjour a tous.

Je vient de m'inscrire sur le forum en espérant trouver de l'aide!

Je vous expose mon problème:

Je commande sur cdiscount une tv lcd sony le 18/01/2011 , le débit bancaire se fait et je recoi le colis le 24/01/11(bien loin de la date de livraison prévue).

Bref je réceptionne le colis sans trace de chocs sur le film noir , je retire l'emballage plastique et la je constate un accros sur le carton! Je sort donc la tv du carton, je monte le pied, la branche et au moment de la mise en route ,sueur froide,l'écran est parcouru de trait vertical de toute les couleurs qui se rejoignent dans le coin en bas a droite: Ecran cassé!!
De la j'inspecte l'écran et le contour et ne voit aucune trace de chocs.

J'ai donc appelé immédiatement le service client qui a ouvert un dossier et m'a envoyer (dans l'heure qui suivait)un bon avec un numéro de retour!
Je file donc a la poste en début d'après midi et le fait partir en colissimo (17,45 euros a mes frais )
le colis est bien livré le 26/01.

Ma question est quel est approximativement le temps de réponse de la part de cdiscount pour me dire ce qu'ils veulent faire et croyez vous que la réponse soit positive? (le conseiller du SAV m'a dit que si la tv ne présentait pas de trace, il n'y avait pas de souci)

Je suis conscient que ma demande est un peut rapide mais je suis un peut angoissé a l'idée de perdre 478 euros!!

Je précise que l'envoi c'est fait par colissimo et que le facteur ne m'a pas remis de bon de livraison (a ma grande surprise) je n'ai donc pas émis de réserve étant donné que l'aspect éxterieur était ok et de toute facon le facteur ne s'est pas attardé sur mon pallier!

Je trouve que l'emballage est un peut limite, pas de papier bulle ou autre protection contre les livreurs qui ne sont pas toujours délicat avec des produit fragiles!

Pour le moment je ne me pronnonce pas sur la qualité de ce site!

En attendant votre aide sur les démarches a faire ou en me faisant part de vos éxperiences similaires je vous souhaite une bonne journée

Cordialement STAN

7 réponses

Je viens de faire face au même problème. J'ai reçu hier un téléviseur sony LED a plus de 600 euros commandé sur Cdiscount. Le facteur a livré le carton dans un emballage en plastique noir qui cachait des petits accrocs constatés plus tard. Au déballage et à l'assemblage du téléviseur, stupeur ! L'écran était grievement cassé, une partie blanche, une partie noire, avec des entailles et des rayures. Comme si quelqun avait frappé l'écran evec une batte de baseball !!!!
Ce matin j'essaye de retourner le produit. J'ai fais une déclaration sur le site de cdiscount, pas de réponse. Pas de numéro de téléphone pour les joindre.
Quelle est la démarche à suivre, comment mettre un maximum de chances de mon côté pour me faire rembourser ?
J'ai besoin d'aide !!!
Merci
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 19282 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

pour cdiscount appel le 3979, ces ce que j'ai fait ce matin pour ma tv lcd de 42 pouce.

elle était pas cassé mais elle ne me plaisait pas car l'image est flou.
j'ai donc demander le remboursement.

je la ramène demain a la poste, je prendrais des photos sur place afin de prouvez que l'emballage était en parfait état au cas ou il me la casse pendant le transport.

je prendrais également une assurance en plus jusqua 600 euros pour quelques euros de plus au cas ou.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2011
2
Bonjour a tous, pour les peu de personnes qui on lu mon histoire, je vient vous donner des nouvelles de mes mésaventures!

J ai appeler le service client 2 fois par semaine et hier on m'a dit que je devait avoir une réponse dans la semaine pour savoir si cdiscount me reprend la tv!

Il ny a pas possibilitee de parler a une personne qui suit votre dossier car le numéro du SAV est une plate forme qui distribue les appels aux 4 coins du monde,

Bref je garde espoir et ne lacherai pas l'affaire..

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la fin de l histoire.

bonne soiree
il est encore sous garantie t'inquiete
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2011
2
Merci bob mais ce qui m'inquiete c'est qu'ils me disent que c'est moi qui l'ai cassé en le manipulant chez moi! Et ca je n'ai aucun moyen de le prouver!!!!

Je pense que la garantie ne fonctionne pas pour la casse!

si quelqu'un a déja eu un probléme simillaire!!

merci bob

bonne journée
au contraire c'est eux qui ont aucune preuve que c'est toi qu'il a casser donc insiste parce que le chiant vaincre toujours le méchant et eux c'est les méchants alors laisse toi aller en les enguelants un peu et tout ,

sinon,dit que tu veux parler au chef et parle avec le chef , si tu le convaincra il fera quelque chose parceque on parlons avec un employeur normal sa sert a rien va plutot parler a son chef et soit ferme mais gentil

sa peut marcher

bonne journée a toi aussi
jespere t'avoir aider un tout petit peu
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013

Bonjour Idem pour moi,
j'ai acheté un téléviseur Samsung de 40 " à la VPC et je le reçois dans son emballage d'origine en parfait état sans aucun chocs.
Je commence par déballer et monter le pied, puis je le met en service.
Stupéfaction quand il est allumé je me rends compte qu'il y a un ligne de 10 cm dans l'angle inférieur gauche de l'écran.
Pas de choc , rien apparent quand le TV est éteint, il s'agit de la dalle interne qui est fissurée selon le SAV Samsung.
Pour eux il s'agit d'un choc et ce n'est pas pris en charge. Ils me disent de le retourner pour panne au déballage chez le revendeur.
Un Choc, ou et quand ? S'agit-il d'un problème d'assemblage chez Samsung ou un choc pendant la manipulation?
Quoi qu'il en soit ce n'est pas évident de prouver cela surtout quand l'emballage est intacte.
Le vendeur m'a envoyé un Émail pour e retour de la marchandise avec un bon de transporteur DHL à imprimer et coller sur l'emballage, déjà il accepte le retour à ses frais. Il a reçu le colis et m'informe par émail que cela a été confié à une personne compétente pour trancher le litige.
Un chose à laquelle je n'avais pensée c'est de retourner le TV sans rien dire, car pour une vente par correspondance, l'on peut demander à retourner la marchandise si cela ne convient pas et sans aucun motif.
C'est ce qu'a fait un ami pour le même problème et il a été remboursé sans problème, il ont scanné l'emballage et vérifié le contenu sans tester le produit.
Suite au prochain épisode.
Alain
La suite de mes mésaventures, le vendeur a refusé de me rembourser en me disant que le problème de dalle est dû à une pression mécanique compte tenu que le TV n'a pas de trace de choc. Ils l'ont envoyé dans leurs ateliers et ont fait établir un devis hors garantie pour le remplacement de la dalle et dont le montant est supérieur au prix de l'appareil, et m'ont demandé si je donnais l'autorisation pour le faire partir en recyclage!
J'ai donc ouvert un litige chez Papal car j'avais payé par leur biais, Paypal m'a donné raison après presque deux mois et m'a récupéré la somme que j'ai payé au commerçant.
Il y a aussi un moyen d'être assuré pour la casse en payant avec certaines cartes de crédits, comme Premier Visa ( de certaines banques) ou bien Pass de chez carrefour, l'on est assuré pour la casse pendant plus de 30 jours après l'achat et avec un plafond d'environ 800 euros selon les cartes et les banques.
bonjour , tant mieux , il faut jamais se laisser faire , en plus dans ton cas comme t'explique , c'est la garantie qui se joue , heureusement que t'as pas abandonner facilement , il voulais t'arnaquer ,

il fallait lui dire directement après réception , que le produit ne marche pas bien , et il aurait été obligé de te le changé ou rembourser , parce que c'est un défaut de fabrication .

en tout cas bien content pour toi