Darty - Produit défectueux au déballage

Résolu
Epicorz Messages postés 2 Statut Membre -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté une imprimante (http://www.darty.com/nav/achat/informatique/imprimante-imprimante/imprimante/epson_xp-305_c11cc09302.html) aujourd'hui chez Darty mais en voulant l'installer, j'ai constaté qu'elle ne fonctionnait pas correctement.
(les boutons ne marchent pas et le curseur qui bouge tout seul donc je peux même pas choisir la langue pour l'installer toussa toussa).

Je compte donc m'y rendre lundi pour demander une échange contre une imprimante neuve.
Ayant des documents importants à imprimer en urgence, et ayant déjà eu quelques mésaventures avec le SAV Darty, je voudrais savoir si ils sont tenus de me l'échanger contre un produit neuf (sans délai) ou si j'étais un peu trop naif et qu'ils l'enverraient plutot en réparation.

Merci
A voir également:

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonsoir,

"je voudrais savoir si ils sont tenus de me l'échanger contre un produit neuf"

Non, ils peuvent décider de réparer. La loi permet les deux : réparation ou échange.

Cordialement
3
tiziano

bonjour , vous photocopierez 100 fois , satisfait ou remboursé ....10 jours pour changer d'avis .
2
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonjour,

Votre réponse est faite en fonction d'une mesure commerciale prise par cette enseigne... alors que ma réponse se fonde sur la loi valable pour n'importe quel vendeur.

Bon dimanche à vous
0
tiziano

Bonjour Gr Caribou , . La demande mentionnait précisément un achat chez Darty et son s.a.v.
Je connais bien parce que que , c'est pas le moins cher , mais change facilement les produits défectueux .
Je ne possède pas votre savoir , mais en l'occurrence ma réponse était précise , tandis que la votre laissait la place à l'incertitude .
Cordialement .
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Je lis : mais change facilement les produits défectueux .

Là je ne suis pas franchement d'accord, tout dépend de la direction.

Nombreux témoignages et mon expérience.
1
Epicorz Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour la réponse
0