Mi-temps therapeutique non payé

chrc26 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 8 juil. 2014 à 08:50
chrc26 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 8 juil. 2014 à 11:08
Bonjour
Apres 6mois d'arret de travail pour dépression et graves troubles anxiogènes,mon employeur a accepté que je teprenne un poste dans l'entreprise en mi-temps thérapeutique.
Seulement après presque 2mois de reprise,je travaille,mais aucun salaire ni aucune indemnité de sécurité sociale ne me sont versés. La sécu est en attente d'attestations de salaire que la comptable dit avoir transmises,et je me retrouve à devoir de l'argent mois après mois à mon entreprise qui pourtant ne me verse rien. Mon entreprise paie en mois décalés,ce qui complique la comprehension des fiches de paie,mais comment puis-je devoir 490€ à mon employeur alors que j'aurais dû moi en touché environ 300pr une periode donnée?ces soit disant trop perçus(que je n'ai jamais perçus)creuses de plus en plus un immense gouffre duquel je ne pourrai bientot plus sortir,d'autant plus que la secu ne me verse aucun complement en indemnités et que je ne paie plus aucune de mes factures ni loyer,je dois emprunter de l'argent pr nourrir mes enfants et mon banquier devient menaçant,j'ai 2000€de découvert.
Je n'arrive pas à comprendre comment est etabli cette comptabilité,rien n'est cohérent,et comment les forcer à transmettre les documents necessaire à la sécu?
J'avoue etre desemparé.

1 réponse

chrc26 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014
8 juil. 2014 à 10:20
Pardon je n'ai pas terminer.
Ma question est:
A qui puis je m'adresser pour revoir mes fiches de paie et savoir réellement où j'en suis?ou au moins puis-je atteindre un interlocuteur au dessus de la comptable,qui certes reste polie mais ne voit pas où est le problème?
Merci.
0
Bonjour

A l'inspecteur du travail.
Cdt
0
chrc26 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014
8 juil. 2014 à 10:52
Merci de de répondre
J'envisage effectivement cette option,mais j'ai peur de me retrouver dans une situation encore plus delicate après,mon entreprise appartient à un grand groupe réputé pr ses actions sans etats d'ames envers ses employés.
Evidemment,sans autre solution je n'aurai plus le choix.
0
Bonjour

De toute façon, vous ne pouvez pas rester ainsi, puisque votre banquier vous met le couteau sur la gorge.
Et si vous êtes dans un grand groupe, il y a des délégués syndicaux.
Commencez par réclamer des duplicatas de la reprise de travail pour vous faire payer par la SS.
Cdt
0
chrc26 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014
8 juil. 2014 à 11:08
La comptable m'a assurer faire le necessaire ds la journée pr la sécu,seulement la secu ne peut jamais rien calculer étant donné que ce qui lui est transmis est incohétent et incomplet,et ce depuis le depart.

Pr ce qui est des delegués syndicaux,il sortent juste d'un mouvement de grève,et mon petit cas ne les interesse pas vraiment car pas assez important ds leur bras de fer avc l'entreprise.

Mais vous avez raison,l'inspection du travail,si elle n'agit pas,au moins me renseignera un peu.
0