Recours contre decision de la médecine du travail

fairytopianat Messages postés 1 Statut Membre -  
poisse64 Messages postés 74 Statut Membre -
Bonjour,

Je travaille comme agent de sécurité aeroportuaire pour une grosse société, depuis ma santé s'est fortement dégradée, je suis devenu agoraphobe et asthmatique suite aux crises d'angoisse et de nerfs due a mon travail.

J'ai donc demandé plusieurs mutations qui m'ont été toutes refusées soit disant due a mon mi temps médical, soit parce que je ne parle pas l'anglais, je vais donc suivre une formation.

Mais a ce jour, vu mes absences et mon état de santé, mon employeur m'a envoyé a la médecine du travail qui m'a écarté pendant 6 mois de mon poste, l'employeur m'a donc mis en chomage économique pour cas de force majeure.

Aujourd'hui je, panique car il parait que si après les 6 mois, la médecine du travail ne veut pas que je reprenne mon boulot, l'employeur peut me licencier.

Je ne veux et ne peux surtout pas perdre mon emploi, existe t il un recours contre la décision de la médecine du travail?

L'employeur a t il le droit de me licencier pour cela?

D'avance je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

poisse64 Messages postés 74 Statut Membre 53

bonjour, effectivement si votre employeur ne peut aménager un poste pour vous en fonction de votre maladie, il est en droit de vous licencier
0