Photographe de mon mariage n'a pas fait son travail

mariage67 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - Modifié par BmV le 7/07/2014 à 14:25
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 7 juil. 2014 à 14:10
Bonjour,
Pour mon mariage j'ai prit un photographe et ce dernier m'avait assuré qu'il se déplacerai lui pour réaliser mes photo ainsi que filmer. Sauf que le jour J, il m'a envoyé deux adolescentes sans aucunes expériences, tous les invités étaient sous le choc. Bon je n'ai rien dit, j'ai préféré attendre le résultat. Notre contrat prévoyait un grand album de photo pour le couple et deux petits album pour chaque famille, et deux dvd du mariage avec une clé USB avec toutes les photos. Ce que j'ai reçu, c'est une clés USB avec mes photos et deux dvd mais un dvd concernant mon mariage et un autre avec le mariage de quelqu'un d'autre. Je l'appel donc pour lui montrer mes mécontentement et lui dire que pour moi c'est tous sauf professionnel de sa part, et ce dernier m'a crier dessus car pour lui je n'ai en aucun cas à remettre en cause son professionnalisme. Il m'a dont dit, que si je le prenait comme sa , il ne me donnerai rien du tout alors que j'ai payé la prestation à 1500 euros et je me retrouve sans album et un dvd avec la moitié de mon mariage.
Qu'est ce que je peux faire pour me faire au moins remboursé mon argent?
Je reste choqué de la mal honnête des personnes, moi je l'ai payé en temps et en heures, j'estime être en droit d'obtenir le résultat de sa prestations et montrer mon mécontentement face à cela me parait tous à fait normal .

Merci de m'aider .

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 7/07/2014 à 12:04
Bonjour,

Vous dites avoir donné 1500 euros.
Mais vous l' avez donc payé d' avance ce photographe ?

Vous pouvez lui envoyer une lettre recommandée AR en relatant dans le détail tout ce qui s' est passé depuis le départ, comment cela s' est déroulé, le résultat final que çà a donné et vous le mettez en demeure de vous rembourser, faute de quoi, vous le mettrez au tribunal en lui demandant de plus des dommages et intérêts.

Mais je pense tout d' abord, qu' il serait utile que vous alliez voir une association de consommateurs ( Que choisir par exemple ) pour qu' elle vous aide à monter votre dossier et à faire votre courrier.

Cela sera utile également pour faire connaitre les manières de ce triste photographe!

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
mariage67 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
7 juil. 2014 à 12:20
Merci de votre réponse. Et oui j'ai du le payer le jour J de mon mariage sinon il refusait de réaliser les photos. Pour lui on doit payer le jour du mariage pas après réalisation de l'album et vidéo.
Je vais lui envoyé un recommandé pour le mettre en demeure de me rembourser.
Mais j'ai peur que cela n'aboutisse en rien
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 7/07/2014 à 12:22
Sa méthode n' était déjà pas saine.
Si il continue de se comporter ainsi, il faudra envisager de le coller au tribunal et là, vous demanderez des dommages et intérêts en plus.
0
mariage67 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
7 juil. 2014 à 12:59
Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de n° de siret sur le contrat et quand je vais faire un tour sur l'insee ou sur sociéte.com, je ne le trouve pas. Sachant qu'il est partout sur internet il suffit de taper son nom et beaucoup de site apparaissent mais pas se SIRET. J'ai peur que ce soit un travailleur au black et si c'est le cas, impossible pour moi de coller au tribunal ou de saisir la DGCCRF ???
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
7 juil. 2014 à 13:07
S' il est dans l' illégalité, c' est encore mieux !
0
mariage67 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
7 juil. 2014 à 13:17
C'est à dire mieux ? On ne risque pas de me reprocher à moi d'avoir employé un travailleur au black ? Et je peux le menacer de le dénoncer pour son travail au black mais à qui ??
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
7 juil. 2014 à 13:23
Pourquoi, parce que tu n' as ni devis, ni facture ? ?
0
mariage67 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
7 juil. 2014 à 13:37
Non la seul chose que j'ai c'est un contrat et la facture je devais la recevoir par après mais je n'ai rien eu.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
7 juil. 2014 à 14:10
Donc personne ne peut prétendre que tu aurais pu le prendre au black !
0