Prêt fonctionnaires

fran6282 Messages postés 1 Statut Membre -  
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre -
Bonsoir,
Je suis sur le point d' acheter une maison et J ai donc pris pour cela des renseignements auprès de diverses banques. Comme je suis enseignante, J ai contacté le " crédit fonction publique" qui m' a d ailleurs fait une proposition intéressante. Avant, éventuellement, d' aller plus loin avec cet organisme, quelqu un parmi vous a t il contracté un prêt immobilier par son intermédiaire ? est- il sérieux ?
Merci de votre témoignage!

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne connais pas, mais étant fonctionnaire moi-même et probablement sur le point d'acheter (vivement la seconde visite !), la question m'intéresse.
Puis-je vous demander quel taux ils vous ont proposé ?

Cordialement.
0
fran6282

bonjour,
En fait, il y aura 3 prêts pour couvrir l emprunt, tous à taux fixe mais pas de même durée. Les taux se situent autour de 2,5% sur 20 ans. Ce sera plus précis la semaine prochaine : j ai rv avec la banque, J en saurai plus ! Merci !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Le "crédit fonction publique" a donc des agences ?Je n'en aipas trouvé sur internet, ni de numéro de téléphone...
0
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886

Bonjour,

Juste un petit conseil en tant que courtière.

Demandez un taux fixe et non variable

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci ! Je sais que les taux sont globalement très avantageux en ce moment.

En tant que courtière justement, pourriez-vous me dire si vous pensez qu'un taux de 2,60% sur 10 ans (somme empruntée : un peu moins de 80'000) est correct ?

Cordialement.
0
Fimandice75 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Il s'agit d'un très bon taux pour ton crédit. La somme empruntée n'est pas des plus élevée, donc le taux est particulièrement bas, et ce grâce à votre emploi dans la fonction publique.