Prêt fonctionnaires

fran6282 Messages postés 1 Statut Membre -  
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre -
Bonsoir,
Je suis sur le point d' acheter une maison et J ai donc pris pour cela des renseignements auprès de diverses banques. Comme je suis enseignante, J ai contacté le " crédit fonction publique" qui m' a d ailleurs fait une proposition intéressante. Avant, éventuellement, d' aller plus loin avec cet organisme, quelqu un parmi vous a t il contracté un prêt immobilier par son intermédiaire ? est- il sérieux ?
Merci de votre témoignage!

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne connais pas, mais étant fonctionnaire moi-même et probablement sur le point d'acheter (vivement la seconde visite !), la question m'intéresse.
Puis-je vous demander quel taux ils vous ont proposé ?

Cordialement.
0
fran6282

bonjour,
En fait, il y aura 3 prêts pour couvrir l emprunt, tous à taux fixe mais pas de même durée. Les taux se situent autour de 2,5% sur 20 ans. Ce sera plus précis la semaine prochaine : j ai rv avec la banque, J en saurai plus ! Merci !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Le "crédit fonction publique" a donc des agences ?Je n'en aipas trouvé sur internet, ni de numéro de téléphone...
0
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886

Bonjour,

Juste un petit conseil en tant que courtière.

Demandez un taux fixe et non variable

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci ! Je sais que les taux sont globalement très avantageux en ce moment.

En tant que courtière justement, pourriez-vous me dire si vous pensez qu'un taux de 2,60% sur 10 ans (somme empruntée : un peu moins de 80'000) est correct ?

Cordialement.
0
Fimandice75 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Il s'agit d'un très bon taux pour ton crédit. La somme empruntée n'est pas des plus élevée, donc le taux est particulièrement bas, et ce grâce à votre emploi dans la fonction publique.

Faites attention en prenant votre assurance emprunteur tout de même. Certaines compagnies d'assurance emprunteur / crédit / prêt vous proposeront une garantie chômage, mais vous ne devriez pas en avoir besoin car vous êtes dans la fonction publique. Méfiez vous et bénéficiez d'un taux encore meilleur :-) (plus d'info sur les garanties assurance emprunteur : http://immobilier-assurance-emprunteur.com/ )

Bonne journée !
0
Utilisateur anonyme

Bonjournn

Merci pour votre réponse.
J'ai vu ça en détail avec ma conseillère. Comme je suis fonctionnaire, elle a en effet enlevé de la garantie le chômage ainsi que l'invalidité partielle, couverte par la MGEN.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Prtournesol,

Pour votre taux : il est pas mal mais essayez de négocier encore un peu...si vous avez de l'apport et un revenu confortable, vous pouvez "gratter encore un peu".
2.40 me semble pas mal, mgen à 0.28 % sur le capital initial, caution crelog moins chère.

Et je pense que le credit fonction publique est la casden filiale de la banque populaire.

Et pour franc6262, 2.50 % sur 20 ans : c'est louche (je crois que c'est un taux révisable peut-être cape 1 ou 2) Méfiance.
A moins qu'il y est un lissage sur 3 prêts avec des durées différentes : fort probable..
Mais plus beaucoup de banques ne pratiquent ce système .

Quand vous voyez votre banque, n'hésitez pas à nous en parler, j'ai un très bon logiciel.

En tout cas bon investissement à tous les deux

Cordialement

0
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup louvanne pour ces remarques et conseils.
J'ai prévu d'aller voir d'autres banques chez qui je ne suis pas cliente (mon profil pourrait les intéresser, qui sait) pour voir s'ils peuvent me proposer un prêt plus intéressant aux mêmes conditions. Et si je trouve mieux, je pourrai toujours retourner voir ma banque pour leur donner une chance de s'aligner.
Encore merci pour tout.
0

Je vous en prie..
Les taux varient aussi en fonction des régions et comme je vous ai précisé selon l'apport et vos revenus fiscaux.

Il y a plusieurs profils pour les banques.

Bien à vous
0