Travail seul sur chantier

lob09 Messages postés 135 Statut Membre -  
Dubaque60 Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis employé du bâtiment et travaille seul avec mon patron.Nous travaillons souvent dans des endroits isolés .

Mon patron s absente régulièrement (ravitaillement chantier ou rendez vous avec client pour devis)

Qu en est il par rapport aux normes de sécurité?

ai je le droit de rester seul sur un chantier ( souvent également sans véhicule en cas de souci?)

Cordialement merci
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 501

bjr
je ne vois pas le problème moi j'ai toujours était seule dans l'entreprise
mon fils travaille seul chez des particuliers qui parfois lui laissent les clés et il est dans le batiment aussi
1
Dubaque60 Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

Bonjour,

Qu'est-ce qu'un « travailleur isolé » ?

Le Code du Travail étant peu explicite quant à la définition du travail isolé (Code du Travail, articles R4543 - 19, 20 et 21), on considérera qu'un travailleur est « isolé » lorsque il effectue une tâche seul, sans interaction directe avec un autre travailleur, pendant un temps significativement important au regard de l'activité considérée. En pratique, un agent sera donc « isolé » lorsqu'il travaillera sans pouvoir être directement vu ou entendu par un tiers durant tout ou partie de son activité.

La suite sur :

http://www.cdg62.fr/index.php/prevention/hygiene-et-securite-au-travail/11-prevention/274-le-travail-isole

Xdlt
1
lob09 Messages postés 135 Statut Membre

bonjour je me renseigne juste car des fois sur un toit tout seul dans un endroit isolé il peut arriver un souci....

je voulais juste un renseignement

merci
-1