Devis complémentaire

JFHBAR Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 - Modifié par BmV le 4/07/2014 à 11:19
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 4 juil. 2014 à 12:54
Bonjour,

En février, j'ai accepté un devis pour la rénovation de ma cuisine qui datait des années 70/80
J'ai fait appel à un entrepreneur qui devait tout gérer, refaire le carrelage, voir l'alimentation des nouveaux appareils, poser l'ensemble de la cuisine.
Dans le devis qu'il m'a présenté, il avait marqué pour le poste électricité : " électricité à revoir " Lors de la signature du devis en sa présence, je lui ai dit que je n'étais pas d'accord, qu'il fallait que l'électricité soit incluse et je lui ai fait écrire de sa propre main dans le bas du devis la mention " Electricité comprise " et nous avons signé.
Les travaux ont commencé le 16.06, il m'a demandé si je voulais faire une mise aux normes, naturellement j'ai dit oui puisqu il avait porté la mention " Electricité comprise " . C'est là que les problèmes ont commencé : Il n'était plus d'accord, pou lui " Electricité comprise " voulait dire branchement sur l'électricité existante et faisant intervenir un auto-entrepreneur il m'a présenté un devis complémentaire pour la mise aux normes de la cuisine uniquement, d'un montant de 1800 EUR que j'ai du accepté, contraint et forcé puisque au pied du mur, je ne pouvais pas faire stopper les travaux qui déjà avaient pris du retard par la faute des ouvriers qui ne se sont pas présentés le jour prévu de l'ouverture du chantier sous prétexte de maladie...
Ma question est la suivante : quels sont mes droits dans cette affaire ? Avait il le droit de d'installer la cuisine en utilisant que l'ancien réseau électrique ? (Dans la nouvelle installation l'auto-entrepreneur a quand même conservé et utilisé un câble 6 carrés de l'ancienne installation)
Dans le cas présent le terme " Electricité comprise " ne veut il pas dire " Remise aux normes comprises "
Que pensez vous du montant de 1800 EUR TTC il a passé 5 câbles de la cuisine au sous-sol qu'il a raccordé sur un nouveau tableau qui a été posé, fêlé, cassé ?
Je fais appel aux électriciens professionnels et aux juristes en la matière si il y en a parmi vous pour me répondre.
Merci par avance de votre aide.
JF
A voir également:

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
4 juil. 2014 à 12:54
Bonjour,

Trop tard pour réagir, le devis est signé.

Il pouvait parfaitement se servir de l'installation existante si les sections étaient suffisantes.
0