Cambriolage et refus d'indemnisation, problème d'alarme EPS

Joseph.assurance Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - 4 juil. 2014 à 00:14
dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 juil. 2014 à 00:41
Bonjour,

Je suis un jeune opticien et j'ai été cambriolé la semaine dernière, dans la nuit de jeudi. Je suis équipe d'un système de télésurveillance avec détecteurs de mouvements et déplacement d'un agent de sécurité en cas d'infraction.

J'avais comme tous les soirs de fermeture mis en marche l'alarme, malheureusement lors du délit cette dernière ne s'est pas déclenchée et la société de télésurveillance que j'ai contactée (EPS) m'affirme que je ne l'ai pas enclenché... et dans ce cas l'assurance refusera de m'indemniser. Pourtant la vidéo du magasin me montre faire le geste près de l'alarme mais malheureusement elle ne permet pas de voir de façon certaine si je l'enclenche.

Comment faire face à cette situation? L'alarme aurait-elle pu être défectueuse, et comment le prouver?

Je serai extrêmement reconnaissant à ceux qui ont vécu des expériences semblables de me faire part de leurs idées.

En vous remerciant d'avance de votre attention et de votre compréhension,

Joseph

1 réponse

dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 6 185
4 juil. 2014 à 00:41
bonjour

toutes ces sociétés qui vous font payer un prix fou pour de la télésurveillance

c'est du bidon

expériences vécues l'année dernière avec 2 de mes voisins

maisons cambriolées , alarmes déclenchées , heureusement que nous étions là et avec l'aide d'autres voisins avons réussi à intercepter les cambrioleurs avant de les remettre aux gendarmes ( que nous avions nous même appelés )

par contre avons vu personne d'une quelconque société de surveillance ( et 2 sociétés différentes )
pourtant les contrats de leur télésurveillance stipulent bien qu'il y a systématiquement déplacement d'un agent de sécurité si déclenchement d'alarme.

moralité : C'EST DU BIDON

cdlt
0