La charge remplacement du plan de travail

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2014
-
Messages postés
26052
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
-
Actuellement locataire, je possède une cuisine équipée. Le stratifié de mon plan de travail au niveau de mon evier s'est décollé . D'après mon agence immobilière, le remplacement de mon plan de travail est a mes frais car je n'ai pas entretenu le joint.
Existe-il un article ou une loi présumant que les frais sont à la charge du propriètaire ?
A voir également:

4 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2014
2
merci pour votre réponse, mais dans le contrat de location nul est dis que je dois entretenir le joint de mon evier seulement ceux de mes sanitaires et de ma plomberie. Mon assurance m'a dit de m'appuyer sur l'effet d'usage normal avec le temps car c'est un joint que le propriétaire doit entretenir et pas le locataire. est véridique dans ce la ?
Messages postés
26052
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
7 750
bonjour,

ceci dit, le locataire a l'obligation d'entretenir le bien loué. Dans votre cas, le décollement du stratifié du plan de travail étant du au mauvais état des joints, cette dégradation est a votre charge. Donc si pas possible de réparer (pas de bricolage) le changement du plan de travail est a votre charge. vous avez des plans de travail stratifié de 1.8 x 63 à partir de 45 euros.....

Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
Le cuisiniste ne veut pas prendre en charge le défaut de mon plan de travail qui a un an .il dit que c est l usure normal. Que dois-je faire pour qu il me le change dans le cadre de la garantie.?
Messages postés
18011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juin 2020
3 944
Bonjour

courrier R/AR pour lui rappeler la GLC ( Garantie Légale de Conformité )
articles L217-4 et suivants du code de la consommation
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
Messages postés
26052
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
7 750
Bonjour,
Le cuisiniste ne veut pas prendre en charge le défaut de mon plan de travail qui a un an
c est a dire ??? quel defaut ???

.il dit que c est l usure normal.
Usure de quoi ??

Que dois-je faire pour qu il me le change dans le cadre de la garantie.?
Que mentionne la garantie ??? matériel ? pose ?

A vous lire,
Dossier à la une