Augmenter loyer d'une pâture
moaa62
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite savoir comment faire pour augmenter le loyer d'une pâture ?
Le bail à été renouvelé en décembre 2013 pour une durée de 9 ans.
J'espère avoir des réponses et je vous en remercie à l'avance.
Cordialement,
Je souhaite savoir comment faire pour augmenter le loyer d'une pâture ?
Le bail à été renouvelé en décembre 2013 pour une durée de 9 ans.
J'espère avoir des réponses et je vous en remercie à l'avance.
Cordialement,
A voir également:
- Augmenter loyer d'une pâture
- Augmentation du loyer - Guide
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Loyer sans charges comprises ✓ - Forum Habitation
- Quittance de loyer crous - Forum Louer un logement
- Lettre d'augmentation de loyer simple - Accueil - Modèles de lettres de location
8 réponses
Bonjour,
Ce sera suivant l' indice des fermages qui sera communiqué en fin d' année.
Vous avez bien un bail ? Si j' ai bien compris ... çà doit être marqué dessus.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Ce sera suivant l' indice des fermages qui sera communiqué en fin d' année.
Vous avez bien un bail ? Si j' ai bien compris ... çà doit être marqué dessus.
Bonjour
Formule de calcul
Nouveau loyer par hectare 2013 = (loyer par hectare en 2012) X (106,68 / 103,95)
Exemple
Pour un fermage de 1.800 euros l'hectare réglé en octobre 2012 au propriétaire, à l'échéance d'octobre 2013, le locataire devra payer la somme de 1.847 euros [1.800 x (106,68 / 103,95)]. L'évolution est stable par rapport à l'an dernier.
Valable pour 2014 ^^
@+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
Formule de calcul
Nouveau loyer par hectare 2013 = (loyer par hectare en 2012) X (106,68 / 103,95)
Exemple
Pour un fermage de 1.800 euros l'hectare réglé en octobre 2012 au propriétaire, à l'échéance d'octobre 2013, le locataire devra payer la somme de 1.847 euros [1.800 x (106,68 / 103,95)]. L'évolution est stable par rapport à l'an dernier.
Valable pour 2014 ^^
@+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
J' ai oublié de préciser que le prix à l' hectare de pâture, pour appliquer les formules indiquées se situent aux alentours de 150 / 170 euros, l' hectare, en moyenne et par AN. ( ex: dans le charolais où la pâture est prédominante )
Sauf que le prix au m² de fermage varie entre 40€ et 200€.
Suivant LE fermage, la région etc ........
Suivant LE fermage, la région etc ........
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci à tous pour toutes vos réponses c'est vraiment très gentil
Je n'ai pas en tête le nombres d'hectares mais c'est un peu plus de 2 hectares il faut que je regarde dans les papiers de ma grand-mère car comme elle n'est plus valide je dois m'occuper de tous s'est papiers et c'est vraiment pas évident c'est compliqué.
Les terres et pâtures vienne de génération en génération je ne suis pas sur de retrouver les documents donc c'est pour cela que toutes vos réponses m'aident un peu à comprendre le fonctionnement d'un loyer pour les terres à labour
Je n'ai pas en tête le nombres d'hectares mais c'est un peu plus de 2 hectares il faut que je regarde dans les papiers de ma grand-mère car comme elle n'est plus valide je dois m'occuper de tous s'est papiers et c'est vraiment pas évident c'est compliqué.
Les terres et pâtures vienne de génération en génération je ne suis pas sur de retrouver les documents donc c'est pour cela que toutes vos réponses m'aident un peu à comprendre le fonctionnement d'un loyer pour les terres à labour
Donc l'indice est indiqué en fin de chaque années en même temps que le prix du blé ?
Il y a plusieurs terrain mais la pâture fait un peu plus de 2 hectares.
Nous voulions vendre toutes les terres mais ce n'est pas possible car une fille de ma grand-mère refuse donc voilà je dois récupérer tout ça moi qui suis nul en math ^^ mais merci à vous tous c'est super de prendre un peu se temps pour me répondre
Il y a plusieurs terrain mais la pâture fait un peu plus de 2 hectares.
Nous voulions vendre toutes les terres mais ce n'est pas possible car une fille de ma grand-mère refuse donc voilà je dois récupérer tout ça moi qui suis nul en math ^^ mais merci à vous tous c'est super de prendre un peu se temps pour me répondre
Je me répète, tu vas voir un notaire avec tout çà et tu lui demandes de faire les calculs chaque année, car c' est effectivement pas très facile quand on n' y connait rien.
J' ai un le fils d' un de mes anciens fermier qui a hérité des terres de pâtures, qui travaille en dehors et qui pratique comme çà. Ainsi tout est juste et dans les règles.
Nota: Tous les ans, les nouveaux indices sont indiqués ( entre autre ) sur google.
J' ai un le fils d' un de mes anciens fermier qui a hérité des terres de pâtures, qui travaille en dehors et qui pratique comme çà. Ainsi tout est juste et dans les règles.
Nota: Tous les ans, les nouveaux indices sont indiqués ( entre autre ) sur google.
Bonjour,
Regardez ici le tableau:https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/1561-indice-des-loyers-insee-irl/
Cdlt
Regardez ici le tableau:https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/1561-indice-des-loyers-insee-irl/
Cdlt
Echéance 1er octobre et non en fin d'année .....