Plus d'aide de ces parents pour les etudes.
Résolu
batmobiles
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2014
-
1 juil. 2014 à 14:43
Utilisateur anonyme - 5 juil. 2014 à 23:09
Utilisateur anonyme - 5 juil. 2014 à 23:09
A voir également:
- Mes parents refusent de m'aider financièrement
- Ne pas avoir d'aide financière de ses parents - Forum bourses
- Jusqu'à quel âge les parents sont ils responsable financièrement ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Jusqu'a quel age les parents sont ils responsable financierement - Forum Famille et Jeunes
- Jusqu'à quand mes parents doivent subvenir à mes besoins - Forum Famille et Jeunes
- Je ne veux plus vivre chez mes parents - Forum garde d'enfants
2 réponses
doris33
Messages postés
43451
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2024
16 604
1 juil. 2014 à 14:54
1 juil. 2014 à 14:54
Bonjour,
pour les bourses, ce sont effectivement les revenus des parents, en l'occurrence celui de votre mère qui compte. A-t-elle des revenus si élevés que vous ne puissiez avoir de bourse ?
Si vraiment, vous pensez que votre mère peut financer vos études, au moins participer à votre vie, vous pouvez demander en passant par le juge des affaires familiales une pension alimentaire, mais cela veut dire probablement rupture des liens...
pour l'APL, ce sont vos propres revenus qui comptent donc en toute logique, vous pouvez y prétendre.
A part l'APL, un boulot d'étudiant et une participation plus ou moins minimale de votre mère, je crains que vous n'ayez pas d'autre possibilité.
Vous êtes dans le cas de la majorité des étudiants.
Cordialement
pour les bourses, ce sont effectivement les revenus des parents, en l'occurrence celui de votre mère qui compte. A-t-elle des revenus si élevés que vous ne puissiez avoir de bourse ?
Si vraiment, vous pensez que votre mère peut financer vos études, au moins participer à votre vie, vous pouvez demander en passant par le juge des affaires familiales une pension alimentaire, mais cela veut dire probablement rupture des liens...
pour l'APL, ce sont vos propres revenus qui comptent donc en toute logique, vous pouvez y prétendre.
A part l'APL, un boulot d'étudiant et une participation plus ou moins minimale de votre mère, je crains que vous n'ayez pas d'autre possibilité.
Vous êtes dans le cas de la majorité des étudiants.
Cordialement
1 juil. 2014 à 15:23
Pour les APL ma demande a été refusé, ils m'ont en effet eux aussi demandé les revenus de ma mère. Cependant je suis entrain de leur écrire un courrier de "changement de situation" afin de voir si cela va débloquer la situation.
Même si je ne cautionne pas l'acte de ma mère, je ne puis envisager d'aller devant le juge, elle reste ma mère même si nos rapports sont devenus très froid depuis cette annonce.
1 juil. 2014 à 15:26
Bon courage.