Harcèlement par un huissier

Résolu
BALSAMINE66 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 30 juin 2014 à 18:53
 Gérard - 30 juin 2014 à 22:19
Bonjour,

C'est la première fois que je m'adresse à ce forum. Voici ce qui me hante jour et nuit. En 1997 j'ai souscrit un crédit pour l'achat d'une voiture dans un établissement bancaire. Les remboursements se passaient bien jusqu'au jour où je me suis retrouvée sans emploi. Je n'ai plus honoré les échéances. J'avais reçu un courrier en recommandé avec AR en 1998 me mettant en demeure de régler la somme total du prêt. Somme que je n'es pas pu rembourser. Depuis ce courrier, plus rien ni de l'établissement ni d'une instance. En 1999, j'ai déménagé et n'ai plus jamais entendu parlé de cette dette. Courant 2009, une société de recouvrement m'a harcelé par téléphone concernant cette dette, me menaçant d'une procédure radicale. Je leur ai demandé un document justifiant leur démarche mais on toujours refusé si ce n'est un simple courrier de leur par. Devant leur insistance, j'ai commencé à réglé une somme tous les mois jusqu'en cour d'année 2012. Depuis mai 2014, je reçois des sms d'un n° commençant par 04, il s'agit d'un huissier se trouvant à Marseille alors que je suis en région centre, m'informant que je dois reprendre mes versements. Plus récemment, différents courriers amiables me demandant de prendre contact. J'ai fini par appelé, la personne que j'ai eu voulait m'orienté vers un organisme pour un rachat de crédit ou alors vers un dossier de surendettement de la banque de France. Plus récemment, j'ai reçu un nouveau courrier me menaçant de saisir ma voiture, mes meubles, mon compte bancaire... Je ne sais plus quoi faire. Je me retrouve de nouveau sans emploi. J'ai fais comprendre à l'huissier que j'allais contacter l'établissement à qui je devais cette somme pour traiter avec eux en direct et il m'a répondu que ça ne servait à rien car ils ne me connaissent plus. Cette situation me hante jour et nuit. Pouvez-vous m'aider ? C'est urgent ? Car je vais très certainement recevoir un nouveau sms cette semaine. Que dois faire ? D'avance merci pour votre aide..

4 réponses

A votre place, je consulterais une association de consommateurs qui pourrait intervenir auprès de cet huissier de qui (si je comprends bien) parviennent ces "courriers amiables".

A priori, compte tenu des modes d'intervention il n'y a pas de jugement à la l base de ces relances. Mais ?......

Surtout ne payez rien cela "casserait" la prescription certainement acquise.
0
BALSAMINE66 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014
30 juin 2014 à 19:09
Merci. Même si entre 2009 et 2012 j'ai envoyé des chèques à l'organisme de recouvrement.
0
BALSAMINE66 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014
30 juin 2014 à 19:30
je vais suivre votre conseille en m'adressant à une association de consommateurs.
0
stf_frmu Messages postés 48031 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 350
30 juin 2014 à 19:02
bonsoir

pour qu'un huissier vienne vous saisir, il ne peut le faire que suite a une procédure judiciaire.
si vous faites un dossier de surendettement, cela passera par une procédure judiciaire.
0
30 juin 2014 à 19:10
Je n'ai jamais reçu de courrier en recommandé, ce que soit de la société de recouvrement que de cet huissier. Ils jouent sur le peur des gens
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 556
30 juin 2014 à 19:25
c'est pas le recommandé qui joue, il peux y avoir décision de justice sans recommandé
0
30 juin 2014 à 19:29
que dois je faire ? je n'ai jamais reçu de jugement à ce sujet
0
oui, faites vous conseiller par des gens qui étudieront reéllement votre dossier parce que là c'est un peu mal barré .. !...
0