Rupture contrat apprentisage

dylan2703 Messages postés 4 Statut Membre -  
dylan2703 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement en apprentissage en pâtisserie. Nous avions, mon patron et moi, convenu pour une rupture à l'amiable. Cependant, maintenant il me demande de démissionner car sa comptable lui a dit qu'il n'était pas possible de faire une rupture à l'amiable; Es-ce vrai?
De plus, je viens d'être détecter allergique à la farine. Es ce que le patron doit obligatoirement accepter une rupture ?
J'ai rende-vus à la médecine du travail. Si celle-çi me déclare inapte, faut il faire une rupture à l'amiable ou es-ce que le patron doit me licencié ( avec des indemnités)? Merci

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486

bjr
il joue sur les mots ce n'est pas une rupture à l'amiable c'est une rupture d'un commun accord
pour l'inaptitude lisez ceci
https://www.assistant-juridique.fr/rupture_contrat_dapprentissage.jsp
et pour les indemnités vous rigolez je suppose vous commencez à peine la vie active et vous voulez déjà des indemnités
commencez à bosser après on en discutera
0
dylan2703 Messages postés 4 Statut Membre

1° merci pur votre réponse
2° vous êtes qui pour me parler comme sa? Vous savez mon parcours? Les problemes que je rencontre avec le patron?
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486

j'ai vu que vous vous intéressiez aux indemnités donc je maintiens ma réponse
0
dylan2703 Messages postés 4 Statut Membre

non je demande si il me licencie es ce que j'ai des indemnités donc voila. Et meme si je m'interesserais aux indemnités vous ne connaissait pas mon parcours dnc vous ne pouvez pas me dire "commencer a bosser est on en reparlera"!!!
0