Héritage Entre frere et soeur, et entre fille et mère

pepettedu76 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 27 juin 2014 à 09:37
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 27 juin 2014 à 09:55
Bonjour,
voilà j'explique mon soucis, ma mere est décédé il y à maintenant 4 ans de cela, et à ca mort j'ai apprit qu'elle n'avais pas de testament, donc les héritiers étaient moi et mon frère. Ma mere possédé 1 maison et 2 appartements, lors de sa mort mon frere voulais tout vendre pour partager l'argent, sauf que je n'etait pas d'accord. Donc mon frere a fait appel un a notaire, cela faisait 4 ans que je payer les impots de ma mere toute seul, mon frere ne voulais pas payer, et le notaire se servé sur le compte bancaire de ma mere pour payer quelque facture, sens mon autorisation. Malheureusement il y a 7 mois mon fait est décédé, il n'avais pas d'enfant reconnut et pas de femme, donc je fu l'héritiere. Le notaire a ce moment alla dans le maison que possédé mon frere ( sans mon autorisation ) pour faire éstimé la maison, les meubles .... il y a que depuis 1 mois de cela que j'ai les clés de la maison a mon frere, et il y a 3 jours de cela le notaire ma contactez pour me demander de vendre au plus vite les biens de mon frere, pour les 40% de l'héritage que je donne a l'état.
J'ai alors demandé si maintenant le soucis de l'héritage a ma mere etait fini vu qu'il ne rester plus que moi comme enfant, le notaire ma annonçé, que je devais faire éstimer les maison et appartements a ma mere pour les vendre et donne l'héritage que mon frere devais recevoir a l'état.
A-t-il le droit ou non ?
Je ne devais pas etre la seul héritiere ?

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
27 juin 2014 à 09:55
Je ne devais pas etre la seul héritiere ?
Personne ne le conteste.
Mais vous avez certainement mal compris les propos du notaire.
Il n'est pas question de rendre l'Etat "héritier" de cette succession, mais selon ses calculs vous devez verser 40 % à l'Etat au titre des droits de succession.
Il est donc urgent de mettre en vente des successions pour vous procurer des fonds nécessaires au paiement de l'impôt de succession.
0