Séparation avec enfant

apharel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 25 juin 2014 à 19:51
 médiation - 25 juin 2014 à 22:18
Bonjour,

Je vis en concubinage avec mon compagnon depuis 14 ans, j'ai 2 enfants avec lui et au niveau relation sexuel il n'y a plus rien entre nous et j'ai découvert qu'il me trompait avec une autre. J'aimerais le quitter mais j'aimerais savoir comment cela va se passer pour mes enfants ? Est-ce qu'il y aura la garde partagée car si je le quitte je n'aimerais pas que mes enfants aillent chez la maitresse de mon compagnon. Tenez moi au courant c'est urgent MERCI;

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
25 juin 2014 à 20:38
bonjour,

Vous devrez saisir le juge des affaires familiales pour faire déterminer la garde, soit exclusive, soit alternée, les droits de visite et d' hébergement et la fixation d' une pension alimentaire pour les enfants.

" si je le quitte je n'aimerais pas que mes enfants aillent chez la maitresse de mon compagnon. "

çà, par contre, cela ne vous regarde pas.
0
Concernant la garde, il existe 3 formules :
Classique : 1 parent gardien, et l'autre bénéficiant d'un droit de visite et d'hébergement un WE / 2 et la moitié des vacances.
Alternée : chaque parents reçoit à tour de rôles les enfants (1 semaine ou 1 quinzaine sur deux)
Réduite : le parent non gardien reçoit ses enfants avec une fréquence restreinte.
Selon la formule retenue, la "pension alimentaire" (on parle d'indemnité d'entretien) est variable, elle dépends de la fréquence du droit de visite et d'hébergement, du nombre d'enfants et du revenu du débiteur (une table de référence est disponible sur le site du ministère de la justice).
Avant d'aller voir le JAF, vous pouvez demander l'aide d'un conciliateur (gratuit) afin d'établir une médiation entre vous et votre conjoint, afin de préparer votre avenir et celui de vos enfants.
En effet, les séparations ne se passent que très rarement dans de bonnes conditions.
Le recours au conciliateur ou à la médiation, permet d'arrondir les angles et de rester "amis" dans l'intérêt de vos enfants.
0