Occupation d un poste superieur. nomination a ce poste
XIAN50
Messages postés
12
Statut
Membre
-
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j occupe un poste de chef d equipe et je ne suis pas promu.y ta t il une loi ,un reglement qui oblige l employeur de me promouvoir apres un temps d occupation a ce poste de chef d equipe.
Merci de votre aide
xian50
j occupe un poste de chef d equipe et je ne suis pas promu.y ta t il une loi ,un reglement qui oblige l employeur de me promouvoir apres un temps d occupation a ce poste de chef d equipe.
Merci de votre aide
xian50
A voir également:
- Demande de poste supérieur
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Demande d'absence au poste - Guide
- Grille salaire convention 66 technicien supérieur 2024 - Guide
- Modele de demande d'explication pour absence au poste - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
3 réponses
Bonjour,
Que vouliez-vous écrire par : j occupe un poste de chef d equipe et je ne suis pas promu.
Qu'est-il indiqué dans votre convention collective?
CB
Que vouliez-vous écrire par : j occupe un poste de chef d equipe et je ne suis pas promu.
Qu'est-il indiqué dans votre convention collective?
CB
il n y a pas moyen d y acceder pour savoir...mais en general, au niveau national, y a t il une regle de promotion" obligatoire pour cette situation. merci de votre aide.
La 'promotion' (le changement d'intitulé du poste), c'est pour faire, joli, et ça n'a aucune obligation d'incidence sur le salaire.
On peut très bien être promu sans augmentation.
Ce qui compte par contre, c'est le statut cadre ou non, et l'indice associés, qui sont définis en fonction des responsabilité principalement (plus diplôme, age et ancienneté).
Dans la convention collective, cet indice est associé à un salaire minimum (hors prime).
Si ton salaire actuel est inférieur à ce minimum, lance les démarches aurès de ta DRH/employeur pour obtenir régularisation de ton indice/statut, et du salaire associé.
Si ton salaire est déjà supérieur à cet indice, l'employeur n'a aucune obligation de t'augmenter.
On peut très bien être promu sans augmentation.
Ce qui compte par contre, c'est le statut cadre ou non, et l'indice associés, qui sont définis en fonction des responsabilité principalement (plus diplôme, age et ancienneté).
Dans la convention collective, cet indice est associé à un salaire minimum (hors prime).
Si ton salaire actuel est inférieur à ce minimum, lance les démarches aurès de ta DRH/employeur pour obtenir régularisation de ton indice/statut, et du salaire associé.
Si ton salaire est déjà supérieur à cet indice, l'employeur n'a aucune obligation de t'augmenter.