Obligation de prendre un avocat pour loyers impayés ?

Besoin d'infos Messages postés 13 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 - 24 juin 2014 à 05:35
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 29 juin 2014 à 08:16
Bonjour,

nous avons une locataire qui ne paye plus ses loyers depuis huit mois.
Nous lui avons d'abord envoyé une lettre en a/r qu'elle n'est jamais allée chercher.
Nous avons ensuite fait appel à un huissier qui a effectué un commandement de payer.
Cela l'a fait réagir puisqu'elle a payé un mois de loyer (rien pour les six autres dus bien sûr..).
Nous voulons qu'elle règle ses impayés et la mettre dehors. Pour cette étape, sommes-nous obligés de faire appel à un avocat ?
Comme beaucoup de propriétaires qui se font bernés, nous en avons assez des frais déboursés, y compris de ceux de notre crédit. Et ça n'est surement que le début..

Merci pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

besoin d'infos
24 juin 2014 à 17:13
Bonjour,

cette personne avait un emploi, bien entendu nous n'avons pas été tenus au courant du fait qu'elle l'ai perdu.
Mp93 nous avons tout tenté en conciliation. La réaction est même pire, elle nous mène en bateau en nous prenant pour des assistantes sociales..
Nous habitons à proximité, j'y vais régulièrement et elle est toujours confortablement installée.

Nous sommes loin d'être certains que nous récupérerons les impayés. Comme vous le préconisez, nous voulons surtout qu'elle parte. Nous ne sommes pas là pour payer un crédit et des charges d'un côté et de la loger gratuitement de l'autre !

En ce qui concerne la procédure d'expulsion, sommes-nous obligés de la faire faire par un avocat ? L'huissier semble dire que c'est du ressort de ce dernier et pas du sien
3
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
24 juin 2014 à 17:20
Personnellement j'ai fait expulser ma locataire sans avocat, elle en avait un .
Vous n'avez aucune obligation de prendre un avocat.

Savez vous ou elle travaillait?
0