17 ans quel aide peut-on avoir
Choouppa
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Choouppa Messages postés 8 Statut Membre -
Choouppa Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Je me présente je suis une étudiante âgé de 17 ans (21/10/96) Je vie depuis 1 ans avec mon copain qui est lui travaille. J'aurais aimé savoir toute les aide que je pourais avoir sachant que je ne gagne rien (0euro!) Car je vie "sur le dos" de mon conjoint et il galère déjà pas mal
Merci à Toute les personnes qui pourront répondre
Je me présente je suis une étudiante âgé de 17 ans (21/10/96) Je vie depuis 1 ans avec mon copain qui est lui travaille. J'aurais aimé savoir toute les aide que je pourais avoir sachant que je ne gagne rien (0euro!) Car je vie "sur le dos" de mon conjoint et il galère déjà pas mal
Merci à Toute les personnes qui pourront répondre
A voir également:
- Xnxx17
- Salaire mineur 17 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Donation 150 000 tous les 10 ans - Guide
- Salaire mcdo 17 ans - Forum contrat de travail
- Travailler a Mc Do à 17 ans tout en allant en Cours - Forum salariés
- Peut-on passer le bsr à 13 ans ✓ - Forum Automobile
2 réponses
comment je peux trouver l'assistante sociale ?
Contactes la mairie de votre domicile: ils te diront de quelle assistante sociale tu dépend et comment la contacter.
Contactes la mairie de votre domicile: ils te diront de quelle assistante sociale tu dépend et comment la contacter.
Choouppa
Messages postés
8
Statut
Membre
Daccord merci beaucoup je vais faire ça
Bonsoir
Tu devrais consulter l'assistante sociale de ta ville pour lui expliquer la situation.Elle pourra alors te préciser si ton compagnon et toi avez droit à certaines aides, et si oui, elle pourrait t'aider pour monter des dossiers.
Tu devrais consulter l'assistante sociale de ta ville pour lui expliquer la situation.Elle pourra alors te préciser si ton compagnon et toi avez droit à certaines aides, et si oui, elle pourrait t'aider pour monter des dossiers.
Vous êtes mineure. Normalement vous vivez sous le toit de vos parents, la pension doit servir à votre entretien (ainsi que vos frères et soeurs). Je ne sais pas qui vous a donné l'autorisation d'aller vivre chez votre copain, mais il est évident que cela augmente les frais mais n'enlève rien à l'obligation qu'ont vos parents de vous entretenir. Votre mère perçoit certainement, également, des aides sociales pour cela (CAF, rentrée scolaire, 1/2 part impôts...). En premier lieu, c'est donc vers elle qu'il faut se tourner, avant de demander (encore) une aide de la collectivité. Votre père peut également demander au JAF de vous verser directement la pension.