Conseils pour l'allocation ARE

Marine013 Messages postés 4 Statut Membre -  
Marine013 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonsoir,

Je m'excuse de vous importuné avec ces questions qui vont vous paraître bête mais j'avoue que je m'y perd un peu entre ces allocations ARE et RSA

J'explique ma situation en quelques mots :

Je suis titulaire d'un bac + 5 depuis juin 2013..
Durant mes études, j'ai été surveillante dans un lycée ( du 01/09/2011 au 31/08/2012). Il s'agissait d'un contrat à temps partiel (20h par mois soit 803h en tout). le contrat à pris fin à la fin du CDD.
J'ai également travaillé à McDonald's du 01/12/2013 au 15/01/2014 (le contrat à pris fin de mon initiative).

Pensez vous que je puisse obtenir une ARE ? Pouvez vous me dire à partir de quand compter ? J'ai lu qu'il y avait une période de 28 mois à prendre en compte mais je ne sais pas à partir de quand calculer ce délai.

Qu'en est il du RSA ? Car j'aimerai prétendre à un CAE si possible.

Merci pour tout !!
A voir également:

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonsoir,

"J'ai lu qu'il y avait une période de 28 mois à prendre en compte mais je ne sais pas à partir de quand calculer ce délai. "

Les 28 derniers mois au jour de la demande.

Cordialement
0
Marine013 Messages postés 4 Statut Membre

Ah c'est pas les 28 mois à compter du dernier travail , pour mon cas en janvier 2014 et retrancher 28 mois

"Avoir travaillé au moins 610 heures dans les 28 derniers mois précédant la fin du dernier contrat". Je me reposais sur cette phrase en fait.
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Vous avez quand même un peu de droits...
0

Certes mais en faisant le calcul, je n'aurai que 500 heures et pas 610. Étant donné que je ne peux pas compter McDonald's car départ volontaire.

Donc selon moi pas d'ARE mais après je m'y connais pas bien. D'où mes questions. Car dans la phrase cité au dessus j'avais cru comprendre qu'il fallait démarrer le délai à compter du dernier travail et non au jour de la demande.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"Car dans la phrase cité au dessus j'avais cru comprendre qu'il fallait démarrer le délai à compter du dernier travail et non au jour de la demande."

Non... d'ordinaire les gens demandent leurs indemnités sitôt leur travail perdu d'où l'expression "dernier contrat".

Cdt
0

Bon dans ce cas c'est mort pour moi l'ARE :( Je suis dégoûtée car je m'étais inscrite en octobre 2013 et on m'avait affirmé que je n'y avais pas droit. J'estime que c'est une perte de chance de faire valoir mes droits car depuis octobre j'aurai pu bénéficier des ARE :(
0