Assurance résiliée par l'agence par erreur

Résolu
kenshiro1899 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 - 20 juin 2014 à 15:21
kenshiro1899 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 - 22 juin 2014 à 08:36
bonjour,
j'ai un problème avec mon assurance.
j'ai résilié mon assurance habitation et par erreur l'agence a résilié egalemment celle de ma voiture.
A la réception de leur courrier je me suis inscrit ailleurs sans me demander leur raison de cette résiliation.
En les appelant pour obtenir un complément de 15 jours concernant mon relevé sue jai reçu à la résiliation, c'est à ce moment là qu'elle m'a dit que c'était une erreur de leur part mais en faite le contrat auto n'est pas résilié et que ce n'est pas possible de résilier. je suis assuré temporairement dans une autre compagnie. Qui peut me donner l'article du code civil qui stipule que vu qu'elle a fait une erreur sans m'avertir je suis en droit de résilier. merci d'avance.

3 réponses

Salut à vous,

E n'est pas le code civil, quoi que, mais le code des assurances.
Si vous avez le courrier comme quoi elle a résilié votre assurance automobile, c'est finit pour eux ! Il vous suffit d'avoir un courrier de leur part qui met un terme au contrat.

Sauvegardez bien ce courrier, numérisez-le en PDF avec votre imprimante scanner pour le garder longtemps et retirez leur toute autorisation de prélèvement auprès de votre banque.

Cordialement.
2
kenshiro1899 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014
21 juin 2014 à 09:08
Bonjour, merci de la réponse et du conseil.
Je visais le code civil car c'est par rapport au contrat.
Je dois aller à l'agence on verra bien.
Cordialement.
0
Salut à vous,

L'erreur ne vous est pas imputable, car la base est leur courrier.
Ils sont donc les seuls responsables de l'information délivrée par leur courrier.

Cordialement.
0
kenshiro1899 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014
22 juin 2014 à 08:36
bonjour,
merci pour votre réponse.
cordialement.
0