Dégats habitation, Assurance ne veut pas rembourser

Résolu
crevette78 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 19 juin 2014 à 20:52
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 19 juin 2014 à 21:12
Bonjour,

J'ai ma mère qui vient d'avoir des dégats dans sa maison lors d'un orage de grele, elle a eu 2 velux cassés et quelques tuiles qui sont partie, ma mère a tout de suite fait la déclaration auprès de son assureur. Son assureur lui a demandé de faire une demande de devis a une société. La société lui demande 4000 euros pour les réparations. L'assureur a refusé le devis soit disant que cela était trop cher. Je voudrais savoir quel est le recours que l'on peut avoir? Ce que je ne trouve pas normal c'est que je connais une personne qui lui est arrivée la meme chose et qui est au meme assureur, et cette personne a été remboursée intégralement et le tarif était plus que 4000 euros. Ma mére n'ose rien dire et je ne trouve pas cela normal de profiter des personnes agées. j'attends vos réponse merci d'avance.

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
19 juin 2014 à 21:12
Bonjour,

Si l'assurance refuse les 4 000 € c'est parce qu'elle estime que c'est trop cher pas dans l'absolu mais par rapport aux travaux à faire.

... je ne trouve pas cela normal de profiter des personnes agées.
Et il ne t'est pas venu à l'idée que ce n'était pas l'assureur mais la "société" qui tentait d'en profiter ?

Demande un devis à une autre entreprise et tu auras probablement une surprise. Et il se pourrait que l'assureur soit alors d'accord.
2