Arnaque leboncoin que faire ( sachant que je suis l'arnaqueur )

pierresalux Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 19 juin 2014 à 22:16
 Cenestpas - 26 juin 2014 à 19:15
bonjours , je me présente j'ai 15 ans et je me suis amuser a arnaquer des gens sur leboncoin... ( 40euros... 20 euros... ) pas besoin de me dire que c'est pas bien et tout je le sais c'est nul ! j'en suis pas fier et je le regrette ! bref je risque quoi? sachant que 2 personne ont porter plainte ( elle connaisse pas ma vrai identité ) merci de vos réponse! et pas besoin de me faire la morale je me la fait déjà tout seul :( ! ( désoler pour l'ecriture.. )

6 réponses

hoquei44 Messages postés 16015 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 8 594
19 juin 2014 à 22:34
Bonjour,

Allez voir le commissariat de police/gendarmerie le plus proche de chez vous. Vous expliquerez ce que vous avez fait. Faute avouée, faute à demi pardonnée. Vous devrez rembourser toutes vos victimes et votre affaire se limitera probablement à ceci.

Si vous ne le faites pas, ils vont venir vous chercher. Votre identité, ils finiront par la connaître (IP). Vous devrez rembourser les victimes, payer une lourde amende, et vous risquez un fichage.

Voici un lien traitant de l'escroquerie:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1520

CB
0
pierresalux Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
19 juin 2014 à 22:41
Merci de la réponse! mais aller au commissariat me plait pas vraiment que vont dire mais parent? j'ai plus envie de régler sa par email! ou penser vous que je risque vraiment quelle chose? ( comme c'est des petite somme )
0
hoquei44 Messages postés 16015 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 8 594
Modifié par hoquei44 le 19/06/2014 à 23:06
Vous pouvez toujours rembourser vos victimes en les contactant par e-mail.
Mais si vous en oublier une et qu'elle porte plainte, vos parents seront contactés par la police.

Vous avez essayé de vendre des produits informatiques (jeux vidéo, Ipad,...) que vous n'avez pas livrés aux acheteurs.
Fabien, remboursez vos victimes par vous même, sinon c'est la police qui s'en chargera.

CB
0
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 176
19 juin 2014 à 22:45
Bonjour,
puisque deux personnes ont porté plainte... la machine judiciaire est en route.
Malgré tout, si vous savez comment joindre ces deux personnes - ou toutes les personnes - que vous avez stupidement "arnaquées", contactez-les pour leur exprimer vos regrets et pour au moins les rembourser (sur votre propre argent de poche, bien entendu). Peut-être retireront-elles leurs plaintes ? Mais rien n'est moins sûr !
Ensuite, retournez à l'école prendre des cours d'orthographe et trouvez des amusements plus intelligents qui ne nuiront à personne.
Allez ! Courage ! À votre téléphone !
0
Bonjour,

Ils en pensent quoi vos parents ?

Les risques: un rappel a la loi, amendes..

En cas les récidives les peines seront alourdies.
Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierresalux Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
20 juin 2014 à 00:22
j'ai rembourser les victimes
0
Bonjour,

si vous aviez appris les règles d'orthographe plutôt que d'arnaquer des personnes sur internet vous ne feriez pas tant de faute.

J'ai remboursé les victimes. l 'auxiliaire avoir s'accorde avec le complément à condition qu'il soit placé avant.

Donc j'ai remboursé quoi ? les victimes, le complément est placé après donc pas d'accord.

vous mettez un r à la fin de rembourser, l'auxiliaire avoir n'est pas un verbe, par contre 2 verbes qui se suivent le second s'écrit à l'infinitif.

A étudier tous les jours, l'orthographe est une clé d'or qui ouvre toutes les portes
bon courage
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
26 juin 2014 à 19:12
"vous ne feriez pas tant de faute"

faute, ça prend un s au pluriel....

à nul, nul et demi
0
Zorro qui est de retour mais Maîtres Capelo & Fils ou Filles ;-))
0