Arnaque leboncoin que faire ( sachant que je suis l'arnaqueur )
pierresalux
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
-
19 juin 2014 à 22:16
Cenestpas - 26 juin 2014 à 19:15
Cenestpas - 26 juin 2014 à 19:15
6 réponses
hoquei44
Messages postés
16358
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
8 810
19 juin 2014 à 22:34
19 juin 2014 à 22:34
Bonjour,
Allez voir le commissariat de police/gendarmerie le plus proche de chez vous. Vous expliquerez ce que vous avez fait. Faute avouée, faute à demi pardonnée. Vous devrez rembourser toutes vos victimes et votre affaire se limitera probablement à ceci.
Si vous ne le faites pas, ils vont venir vous chercher. Votre identité, ils finiront par la connaître (IP). Vous devrez rembourser les victimes, payer une lourde amende, et vous risquez un fichage.
Voici un lien traitant de l'escroquerie:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1520
CB
Allez voir le commissariat de police/gendarmerie le plus proche de chez vous. Vous expliquerez ce que vous avez fait. Faute avouée, faute à demi pardonnée. Vous devrez rembourser toutes vos victimes et votre affaire se limitera probablement à ceci.
Si vous ne le faites pas, ils vont venir vous chercher. Votre identité, ils finiront par la connaître (IP). Vous devrez rembourser les victimes, payer une lourde amende, et vous risquez un fichage.
Voici un lien traitant de l'escroquerie:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1520
CB
pierresalux
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
19 juin 2014 à 22:41
19 juin 2014 à 22:41
Merci de la réponse! mais aller au commissariat me plait pas vraiment que vont dire mais parent? j'ai plus envie de régler sa par email! ou penser vous que je risque vraiment quelle chose? ( comme c'est des petite somme )
hoquei44
Messages postés
16358
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
8 810
Modifié par hoquei44 le 19/06/2014 à 23:06
Modifié par hoquei44 le 19/06/2014 à 23:06
Vous pouvez toujours rembourser vos victimes en les contactant par e-mail.
Mais si vous en oublier une et qu'elle porte plainte, vos parents seront contactés par la police.
Vous avez essayé de vendre des produits informatiques (jeux vidéo, Ipad,...) que vous n'avez pas livrés aux acheteurs.
Fabien, remboursez vos victimes par vous même, sinon c'est la police qui s'en chargera.
CB
Mais si vous en oublier une et qu'elle porte plainte, vos parents seront contactés par la police.
Vous avez essayé de vendre des produits informatiques (jeux vidéo, Ipad,...) que vous n'avez pas livrés aux acheteurs.
Fabien, remboursez vos victimes par vous même, sinon c'est la police qui s'en chargera.
CB
Mamysud
Messages postés
694
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
178
19 juin 2014 à 22:45
19 juin 2014 à 22:45
Bonjour,
puisque deux personnes ont porté plainte... la machine judiciaire est en route.
Malgré tout, si vous savez comment joindre ces deux personnes - ou toutes les personnes - que vous avez stupidement "arnaquées", contactez-les pour leur exprimer vos regrets et pour au moins les rembourser (sur votre propre argent de poche, bien entendu). Peut-être retireront-elles leurs plaintes ? Mais rien n'est moins sûr !
Ensuite, retournez à l'école prendre des cours d'orthographe et trouvez des amusements plus intelligents qui ne nuiront à personne.
Allez ! Courage ! À votre téléphone !
puisque deux personnes ont porté plainte... la machine judiciaire est en route.
Malgré tout, si vous savez comment joindre ces deux personnes - ou toutes les personnes - que vous avez stupidement "arnaquées", contactez-les pour leur exprimer vos regrets et pour au moins les rembourser (sur votre propre argent de poche, bien entendu). Peut-être retireront-elles leurs plaintes ? Mais rien n'est moins sûr !
Ensuite, retournez à l'école prendre des cours d'orthographe et trouvez des amusements plus intelligents qui ne nuiront à personne.
Allez ! Courage ! À votre téléphone !
Bonjour,
Ils en pensent quoi vos parents ?
Les risques: un rappel a la loi, amendes..
En cas les récidives les peines seront alourdies.
Cdlt
Ils en pensent quoi vos parents ?
Les risques: un rappel a la loi, amendes..
En cas les récidives les peines seront alourdies.
Cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pierresalux
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
20 juin 2014 à 00:22
20 juin 2014 à 00:22
j'ai rembourser les victimes
Bonjour,
si vous aviez appris les règles d'orthographe plutôt que d'arnaquer des personnes sur internet vous ne feriez pas tant de faute.
J'ai remboursé les victimes. l 'auxiliaire avoir s'accorde avec le complément à condition qu'il soit placé avant.
Donc j'ai remboursé quoi ? les victimes, le complément est placé après donc pas d'accord.
vous mettez un r à la fin de rembourser, l'auxiliaire avoir n'est pas un verbe, par contre 2 verbes qui se suivent le second s'écrit à l'infinitif.
A étudier tous les jours, l'orthographe est une clé d'or qui ouvre toutes les portes
bon courage
si vous aviez appris les règles d'orthographe plutôt que d'arnaquer des personnes sur internet vous ne feriez pas tant de faute.
J'ai remboursé les victimes. l 'auxiliaire avoir s'accorde avec le complément à condition qu'il soit placé avant.
Donc j'ai remboursé quoi ? les victimes, le complément est placé après donc pas d'accord.
vous mettez un r à la fin de rembourser, l'auxiliaire avoir n'est pas un verbe, par contre 2 verbes qui se suivent le second s'écrit à l'infinitif.
A étudier tous les jours, l'orthographe est une clé d'or qui ouvre toutes les portes
bon courage
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 252
26 juin 2014 à 19:12
26 juin 2014 à 19:12
"vous ne feriez pas tant de faute"