Montant dette huissier pas claire

brunange Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 19 juin 2014 à 10:42
brunange Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 19 juin 2014 à 11:35
Bonjour à tous,
J'espère être dans la bonne section du forum, sinon merci de le changer de place.
Alors voici mon problème, j'ai une petite dette à la CAF. J'ai reculé l'échéance du paiement de cette dette en me disant "ouais je vais faire les chèque demain..." jusqu'à l'apparition d'un huissier *oups*.
Du coup avec les frais etc... la dette de 167,76 grimpe, grimpe, et est passé à 454,40. (déménagent entre temps, le temps qu'ils me retrouvent...)
Bref mes questions sont simple:
- Dans les actes et frais, j'ai entre autre chose: un pv de tentative et un de difficulté, à quoi cela pourrai t-il correspondre?
- J'ai reçu un courrier menaçant (demande ma carte grise, paiement immédiat, pose de rdv à mon domicile pour que je le règle avec venu des forces de l'ordre, etc...) où ce cher maître me réclame de suite 494,50 euros. Or 4 jours après l'envoi de cette lettre je suis passée à son cabinet pour réclamer le décompte des sommes (jamais reçu jusqu'alors) où surprise le montant réclamer n'est plus que de 454,40!
- De plus qu'es-ce que je risque si je paie directement ma dette à la CAF, sachant que l'huissier a une injonction du tribunal?

Du coup, il passe cet après-midi, je veux bien régler ma dette, mais de combien? Je ne vois plus trop quoi faire.

Merci d'avance pour vos réponse et votre aide.
A voir également:

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
19 juin 2014 à 11:28
Bonjour,

S'il a une injonction de payer, les frais sont dus et même si vous payez directement la CAF il saisira pour le montant des frais.

Le PV de difficulté et de tentative est certainement du au déménagement, il a fait des recherches.

Si vous ne voulez pas d'ennuis, payez ce qu'il vous demandera ce soir.
0
brunange Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014
19 juin 2014 à 11:35
Le pv de tentative date d'avant le déménagement. Alors que je ne l'avais jamais vu frappé chez moi.

Je veux bien payer mais quoi? Il me réclame d'abord 494,50, puis 454,40 puis maintenant (reçu il y a 10 minutes!) 439,40!!!
Et ce soir 550???
0