Lettre d huissier a une personne décédée
pasylane
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bonsoir, je viens voir si quelqu'un pourrait m'aider, merci d'avance:
Ma belle mère est décédée en juillet 2013, elle était logée gracieusement par son ex employeur, et n'avait que sa retraite pour vivre! Les propriétaires de la maison (les héritiers de l'ex employeur de ma belle mère)nous ont laissé jusqu'en décembre 2013 pour vider et nettoyer la maison, ce que nous avons fait. En Novembre 2013 , nous avons signalé à AXA , que nous arrêtions l'assurance de la maison , a fin decembre ,vu que ma belle mère était décédée , avec certifcat de décès à l'appui.Hors depuis , Axa nous a demandé une attestation du propriétaire , nous leur avons envoyée en <Mars 2014.
En Avril , nous avons ,par l'intermédiaire du facteur, eu du courrier adressé à ma belle mère , ce courrier venait d'un service contentieux, après les avoir eu au telephone et leur avoir envoyé le certificat de décès demandé, nous n'avons pas eu de suite!*
Hors ce matin le facteur a remis un courrier d'huissier adréssé toujours à ma belle mère décédée depuis 11 mois,!ma belle soeur aurait dû refuser le courrier et le retourner à l'huissier avec la mention décédée? je pense que oui. mais maintenant que faire ? lorsque j'ai appelé AXA en Mars , il m'a été répondu que c'était des frais d'assistance juridique ! de decembre 2013???? j'ai eu beau leur redire qu'elle était décédée depuis 6 mois , j'ai l'impression e parler à un mur! quoi faire ,?
Merci de bien vouloir nous aider!
Ma belle mère est décédée en juillet 2013, elle était logée gracieusement par son ex employeur, et n'avait que sa retraite pour vivre! Les propriétaires de la maison (les héritiers de l'ex employeur de ma belle mère)nous ont laissé jusqu'en décembre 2013 pour vider et nettoyer la maison, ce que nous avons fait. En Novembre 2013 , nous avons signalé à AXA , que nous arrêtions l'assurance de la maison , a fin decembre ,vu que ma belle mère était décédée , avec certifcat de décès à l'appui.Hors depuis , Axa nous a demandé une attestation du propriétaire , nous leur avons envoyée en <Mars 2014.
En Avril , nous avons ,par l'intermédiaire du facteur, eu du courrier adressé à ma belle mère , ce courrier venait d'un service contentieux, après les avoir eu au telephone et leur avoir envoyé le certificat de décès demandé, nous n'avons pas eu de suite!*
Hors ce matin le facteur a remis un courrier d'huissier adréssé toujours à ma belle mère décédée depuis 11 mois,!ma belle soeur aurait dû refuser le courrier et le retourner à l'huissier avec la mention décédée? je pense que oui. mais maintenant que faire ? lorsque j'ai appelé AXA en Mars , il m'a été répondu que c'était des frais d'assistance juridique ! de decembre 2013???? j'ai eu beau leur redire qu'elle était décédée depuis 6 mois , j'ai l'impression e parler à un mur! quoi faire ,?
Merci de bien vouloir nous aider!
A voir également:
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- Que faire du courrier d'une personne décédée - Forum Donation-Succession
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4 réponses
c'était des frais d'assistance juridique
méfiez-vous chez Axa, il y a la Protection juridique qui est un tout autre contrat bien différent de celui de la police habitation, que vous n'auriez peut-être pas vu dans ses papiers et dont l'avis d'échéance a pu repartir.
Adressez-vous d'une seule voix à Axa, ou à l'agent général de votre mère pour débroussailler tout cela et ne vous adressez plus à la boite de contentieux qui ne retransmet rien à Axa.
méfiez-vous chez Axa, il y a la Protection juridique qui est un tout autre contrat bien différent de celui de la police habitation, que vous n'auriez peut-être pas vu dans ses papiers et dont l'avis d'échéance a pu repartir.
Adressez-vous d'une seule voix à Axa, ou à l'agent général de votre mère pour débroussailler tout cela et ne vous adressez plus à la boite de contentieux qui ne retransmet rien à Axa.
Bonjour pasylane,
Je suis Dominique du service Qualité AXA France et souhaiterais vous aider dans vos démarches.
Si j'ai bien compris votre message, vous avez sollicité la résiliation de l'assurance habitation de votre belle-mère, suite à son décès.
Pour cela, vous avez adressé une lettre recommandée avec un acte de décès, ce qui malheureusement ne suffit pas.
En effet, nous sommes tenus de maintenir les garanties jusqu'à cession du bien immobilier.
C'est pourquoi, nous demandons tout document justifiant la fin d'un bail.
Je vous propose de me communiquer - via la messagerie privée du forum - le n° de contrat de votre belle-mère ainsi que vos coordonnées afin de résoudre ensemble cette situation, et arrêter ces relances.
Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
Je suis Dominique du service Qualité AXA France et souhaiterais vous aider dans vos démarches.
Si j'ai bien compris votre message, vous avez sollicité la résiliation de l'assurance habitation de votre belle-mère, suite à son décès.
Pour cela, vous avez adressé une lettre recommandée avec un acte de décès, ce qui malheureusement ne suffit pas.
En effet, nous sommes tenus de maintenir les garanties jusqu'à cession du bien immobilier.
C'est pourquoi, nous demandons tout document justifiant la fin d'un bail.
Je vous propose de me communiquer - via la messagerie privée du forum - le n° de contrat de votre belle-mère ainsi que vos coordonnées afin de résoudre ensemble cette situation, et arrêter ces relances.
Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
Merci de votre réponse,Je vais vous transmettre les documents que j'ai , sous peu , il faut que je les recupère chez ma belle soeur!,
mais si il s'agit d'assistance juridique;puisqu'il parait être cela , là où elle est , elle n'en a plus besoin non plus! merci de me dire !elle réglait tout par prélèvement automatique:
ce n'est pas l'assurance de la maison ,
sincères salutations
mais si il s'agit d'assistance juridique;puisqu'il parait être cela , là où elle est , elle n'en a plus besoin non plus! merci de me dire !elle réglait tout par prélèvement automatique:
ce n'est pas l'assurance de la maison ,
sincères salutations
Bonsoir a tous!
Après moultes démélées, ma nièce s'est mise en rapport avec l'agence! la personne qu'elle a eue au tel , semble avoir cerné le problème! enfin!ses collègues a qui nous avons donné ou envoyés les documents relatifs au décès de ma belle-mère, ont bien été signalés comme reçus mais pas enregistrés ni présents dans le dossier!!!!!il faut donc tout renvoyer et peut être qu'enfin tout va être cloturé!!!merci a toutes les personnes qui ont accordé du temps pour me répondre.
Après moultes démélées, ma nièce s'est mise en rapport avec l'agence! la personne qu'elle a eue au tel , semble avoir cerné le problème! enfin!ses collègues a qui nous avons donné ou envoyés les documents relatifs au décès de ma belle-mère, ont bien été signalés comme reçus mais pas enregistrés ni présents dans le dossier!!!!!il faut donc tout renvoyer et peut être qu'enfin tout va être cloturé!!!merci a toutes les personnes qui ont accordé du temps pour me répondre.
Pasylane
En vous souhaitant que tout se solutionne.
Faîtes un courrier de transmission RAR en listant le nombre et le titre des pièces jointes, et n'oubliant les références de l'assuré, ses numéros de police, les vôtres aussi etc...
Cette semaine, j'ai reçu une lettre d'Axa du service gestion des sinistres (à Lyon), pour un dégât des eaux, me disant qu'ils ne peuvent me joindre au téléphone, alors que j'ai un agent (ailleurs) qui a toutes mes cordonnées email et portables inclus... rien n'est coordonné !!! c'est au moins 10mn d'attente, au téléphone pour les joindre !!
Cdt
En vous souhaitant que tout se solutionne.
Faîtes un courrier de transmission RAR en listant le nombre et le titre des pièces jointes, et n'oubliant les références de l'assuré, ses numéros de police, les vôtres aussi etc...
Cette semaine, j'ai reçu une lettre d'Axa du service gestion des sinistres (à Lyon), pour un dégât des eaux, me disant qu'ils ne peuvent me joindre au téléphone, alors que j'ai un agent (ailleurs) qui a toutes mes cordonnées email et portables inclus... rien n'est coordonné !!! c'est au moins 10mn d'attente, au téléphone pour les joindre !!
Cdt
Bonjour DorisOups,
Les contrats d'assurances dommages ont pour objet de couvrir un bien ( auto, habitation...), et non une personne.
Lorsque le souscripteur décède, les garanties sont maintenues jusqu'à la cession ou la transmission du bien .
Un incendie, un dégâts des eaux, un vandalisme peuvent dégrader le bien loué ( ou acheté).
Dans le cas présent, notre rôle est d'assurer le logement jusqu'à la remise des clefs.
Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
Les contrats d'assurances dommages ont pour objet de couvrir un bien ( auto, habitation...), et non une personne.
Lorsque le souscripteur décède, les garanties sont maintenues jusqu'à la cession ou la transmission du bien .
Un incendie, un dégâts des eaux, un vandalisme peuvent dégrader le bien loué ( ou acheté).
Dans le cas présent, notre rôle est d'assurer le logement jusqu'à la remise des clefs.
Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France