Resilliation assurance

PETER59400 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 19 juin 2014 à 00:15
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 20 juin 2014 à 20:45
bonjour
une personne pourrait elle me renseigner svp cela et plutot urgent
Voila je suis a Groupama depuis un peut plus de 7ans (sans aucun probleme)
J'ai recus 1 RAR de chez eux disant qu'ils me resillie de chez eux suite
que de 2013 a 2014 j'ai eu 4 sinistres ???
Je leur téléphonne afin de savoir le pourquoi ? leur reponse ( cela et normal j'ai eux 4 sinistres ????
donc oui en 2013, 1er sinistre mon fils a casser un carreau de porte a la maison
2eme sinistre ma fille en tombant a casser un retro de voiture ?
(LE COMIQUE) JE PAYE UNE ASSURANCE JURIDIQUE donc je leur et téléphonner 2 fois afin d'avoir des renseignements et ils comptent cela comme sinistre ? (total donc 4 sinistres)
cela et aberant quand meme ses eux qui m'embette pour prendre leur garentie juridique et faut pas s'en servir ? ( ses pas du vol sa ??)
enfin bref etant radier j'arrive pas a trouver une assurances qui veut assurer notre logement des qu'ont dit que groupe arnac nous as resillier ?
esqu'ont et obliger de preciser a l'assurance qu'ont as etait resillier ?
comment trouver une assurance maison si ont et resillier ?
Mon proprio va me demander une atestation d'assurance ? je pourrait pas lui en donner ?
a la rentrer ou trouver une assurances pour les enfants ?
je comprend pas 7 ans a cette assurance jamais aucun probleme de paiement ? et resillier ?
merci de vos reponses

1 réponse

Salut à vous

Ne dites pas que l'on vous a résilié, dites que vous avez résilié ou que vous changez d'assurance, mais ne dites rien sur l'autre assurance, cela ne concerne pas la nouvelle assurance, sauf les sinistres s'ils vous pose la question, et non les 4, juste les 2.

Voyez la MAE, ils font enfants et habitation !

Au revoir.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
19 juin 2014 à 06:19
Bonjour,

Conseil à ne pas suivre, c'est de l'incitation à fausse déclaration !!!!!!
0
Il n'y a aucune incitation à la fausse déclaration.

Appeler la protection juridique ce n'est pas une déclaration de sinistre, qui elle se fait sur un document signé.

De plus, cette personne n'a pas à donner d'élément tant que la question n'est pas posée, le droit ne la contraint pas à indiquer que c'est son assureur qui a résilié en 1er.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
20 juin 2014 à 05:20
Bonjour,

Appeler la protection juridique ce n'est pas une déclaration de sinistre, qui elle se fait sur un document signé.

Peut être que cette compagnie considère l'appel comme un "sinistre".

De plus, cette personne n'a pas à donner d'élément tant que la question n'est pas posée

Même pour obtenir une tarification, la question est obligatoirement posée.

Il faut donc répondre : 2 sinistres et 2 appels à la protection juridique.
0
Il n'y a aucune obligation dans le droit français de parler des appels à la protection juridique, puisqu'il n'y a eu aucun sinistre déclaré.

Cela ne lui est pas imputable.

Il n'y a aucune obligation dans le droit français de dire que la résiliation est à l'initiative de l'assurance, il faut juste informer, si cela est demandé, des 2 sinistres et en plus sur une période, au-delà d'une période, l'on n'est pas tenu de répondre, à l'ordinaire c'est sur les 3 dernières années.

Je n'ai donc pas dis à cette personne de mentir, mais de ne pas se présenter comme étant virée d'une assurance, seulement comme un nouveau client potentiel désireux d'aller voir ailleurs.
0
20 juin 2014 à 20:45
Si la propre compagnie considère l'appel comme un sinistre, c'est son droit, et vous ne savez pas, (vous comme moi) si ces 2 appels ont donné lieu à une intervention d'un avocat dont les honoraires ont été pris en charge par l'assurance.

L'internaute fait référence de 4 sinistres de 2013 à 2014, donc c'est dans la dernière année ...
Réfléchissez un peu avant de répondre n'importe quoi.
0