Litige avec un client [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 18 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014
-
 L'heureux -
Bonjour à tous!

Je vous expose la situation :
J'ai établis un devis pour un client qui l'a accepté "Bon pour accord ect ect".

Seulement lors de la réalisation des travaux celui-ci intervenait constamment en disant : " Du coup est ce que ça serait possible de rajouter des rondins par la, et de continuer la dalle un peu plus, du coup de me mettre du grillage par ici ... ect ect" (Je pense que l'on a déjà tous eu à faire à des clients comme cela), seulement étant pressé par le temps, j'ai effectué ces demandes supplémentaires le jour même sans faire signer au client un avenant au devis.

Le problème c'est que lors de la réception de la facture, le client refuse de payer les demandes qui ne figurent pas dans le devis initial.

Quel sont les recours possible à par casser ce qu'il refuse de payer ?

3 réponses

Messages postés
30873
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2020
8 734
Bonjour

Pas de recours malheureusement.. ll aurait été prudent d'établir un avenant à signer AVANT d'effectuer les (nombreuses..) bricoles supplémentaires.. Ne casse rien de 'dur' mais enlève le grillage et autres éléments démontables non porté au devis..

A+
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 18 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014

Oui je m'en doutais malheureusement, mais j'ai un carnet de chantier archi-rempli, du coup j'ai effectué les demandes sur le champ pour arranger le client.

Trop bon trop c**
Bonjour,

Visiblement vous vous êtes faits avoir, sans aucun écrit ,c'est votre parole contre la sienne.

Cdlt
Messages postés
531
Date d'inscription
vendredi 26 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
116
Bonjour,

Peut-être qu'avec des factures il est possible de "au moins" se faire rembourser le matériel ?

BàV
Monsieur dit

Non ça marche pas !
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 18 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014

Je ne pense pas, les clients sont les rois de la mauvaise foi surtout quand il s'agit de payer
Messages postés
531
Date d'inscription
vendredi 26 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
116
Tant pis
Attention! de pas mettre tout les clients dans le même sac.
Dossier à la une