Litige avec un client

Résolu
AlexBrig Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 18 juin 2014 à 11:31
 L'heureux - 18 juin 2014 à 12:11
Bonjour à tous!

Je vous expose la situation :
J'ai établis un devis pour un client qui l'a accepté "Bon pour accord ect ect".

Seulement lors de la réalisation des travaux celui-ci intervenait constamment en disant : " Du coup est ce que ça serait possible de rajouter des rondins par la, et de continuer la dalle un peu plus, du coup de me mettre du grillage par ici ... ect ect" (Je pense que l'on a déjà tous eu à faire à des clients comme cela), seulement étant pressé par le temps, j'ai effectué ces demandes supplémentaires le jour même sans faire signer au client un avenant au devis.

Le problème c'est que lors de la réception de la facture, le client refuse de payer les demandes qui ne figurent pas dans le devis initial.

Quel sont les recours possible à par casser ce qu'il refuse de payer ?

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
18 juin 2014 à 11:37
Bonjour

Pas de recours malheureusement.. ll aurait été prudent d'établir un avenant à signer AVANT d'effectuer les (nombreuses..) bricoles supplémentaires.. Ne casse rien de 'dur' mais enlève le grillage et autres éléments démontables non porté au devis..

A+
1
AlexBrig Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
18 juin 2014 à 11:40
Oui je m'en doutais malheureusement, mais j'ai un carnet de chantier archi-rempli, du coup j'ai effectué les demandes sur le champ pour arranger le client.

Trop bon trop c**
0
Bonjour,

Visiblement vous vous êtes faits avoir, sans aucun écrit ,c'est votre parole contre la sienne.

Cdlt
0
Monsieur dit Messages postés 531 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 128
18 juin 2014 à 11:44
Bonjour,

Peut-être qu'avec des factures il est possible de "au moins" se faire rembourser le matériel ?

BàV
0
Monsieur dit

Non ça marche pas !
0
AlexBrig Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
18 juin 2014 à 11:56
Je ne pense pas, les clients sont les rois de la mauvaise foi surtout quand il s'agit de payer
0
Monsieur dit Messages postés 531 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 128
18 juin 2014 à 11:58
Tant pis
0
Attention! de pas mettre tout les clients dans le même sac.
0