Litige avec un client

Résolu
AlexBrig Messages postés 4 Statut Membre -  
 L'heureux -
Bonjour à tous!

Je vous expose la situation :
J'ai établis un devis pour un client qui l'a accepté "Bon pour accord ect ect".

Seulement lors de la réalisation des travaux celui-ci intervenait constamment en disant : " Du coup est ce que ça serait possible de rajouter des rondins par la, et de continuer la dalle un peu plus, du coup de me mettre du grillage par ici ... ect ect" (Je pense que l'on a déjà tous eu à faire à des clients comme cela), seulement étant pressé par le temps, j'ai effectué ces demandes supplémentaires le jour même sans faire signer au client un avenant au devis.

Le problème c'est que lors de la réception de la facture, le client refuse de payer les demandes qui ne figurent pas dans le devis initial.

Quel sont les recours possible à par casser ce qu'il refuse de payer ?

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour

Pas de recours malheureusement.. ll aurait été prudent d'établir un avenant à signer AVANT d'effectuer les (nombreuses..) bricoles supplémentaires.. Ne casse rien de 'dur' mais enlève le grillage et autres éléments démontables non porté au devis..

A+
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AlexBrig Messages postés 4 Statut Membre
 
Oui je m'en doutais malheureusement, mais j'ai un carnet de chantier archi-rempli, du coup j'ai effectué les demandes sur le champ pour arranger le client.

Trop bon trop c**
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L'heureux
 
Bonjour,

Visiblement vous vous êtes faits avoir, sans aucun écrit ,c'est votre parole contre la sienne.

Cdlt
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Monsieur dit Messages postés 613 Statut Membre 127
 
Bonjour,

Peut-être qu'avec des factures il est possible de "au moins" se faire rembourser le matériel ?

BàV
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L'heureux
 
Monsieur dit

Non ça marche pas !
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AlexBrig Messages postés 4 Statut Membre
 
Je ne pense pas, les clients sont les rois de la mauvaise foi surtout quand il s'agit de payer
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Monsieur dit Messages postés 613 Statut Membre 127
 
Tant pis
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L'heureux
 
Attention! de pas mettre tout les clients dans le même sac.
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