Refus de signer l'offre de prêt!!!

Byoman974 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 18 juin 2014 à 09:22
Nadja4 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 - 28 juin 2014 à 18:12
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai déposé une demande de prêt auprès du crédit foncier sur 30 ans à un taux de 3,95%.
Avant le dépôt de la demande tout était OK mais quelques jours après le conseiller m'appelle pour me signaler que le C-F n'acceptait plus mon assurance de prêt parce que je n'étais pas suffisamment couvert (alors que toutes les garanties apparaissaient) mais qu'il avait une assurance à me proposer à un prix aussi intéressant (pratiquement 2000€ de plus).
Je retourne donc vers mon assurance pour savoir si c'est normale et si ils ont le droit de la refuser et là mon assureur de dit de demander au C-F foncier de motiver par écrit leur refus.
J'appelle alors mon conseiller du C-F pour lui demander de me fournir ce fameux écrit et là il commence à s'emporter en me disant "ouais c'est pas normal etc...etc..." mais qu'il allait voir avec sa collaboratrice pour me fournir cet écrit (à peu près un moi que j'attends).
J'ai donc décidé de prendre les devants et d'aller voir un courtier histoire de comparer les taux et ils s'avère qu'il me propose un taux beaucoup plus intéressant et de plus sur 25 ans.

Ma question est donc la suivante:

Est-ce que je vais devoir des frais au crédit foncier si je ne signe pas l'offre de prêt chez eux en sachant que j'ai déjà déposé ma demande de prêt???

Merci pour toutes vos réponses et au temps que vous m'avez accordé!!!

2 réponses

Bonjour,

Est-ce que je vais devoir des frais au crédit foncier si je ne signe pas l'offre de prêt chez eux en sachant que j'ai déjà déposé ma demande de prêt???
Je ne pense pas que vous ayez à payer, mais avec le crédit foncier on n'est jamais sur à 100%.
La moindre photocopie est facturé.

Vous n'avez rien perdu au change, le CCF use et abuse (en voulant rester correct).
Beaucoup de clients sont mécontents.

Cdlt
0
Byoman974 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
18 juin 2014 à 09:58
C'est sûr parce que si je signe avec le courtier j'économise pas mal sur le coût du prêt.
Merci pour votre réponse!!!
0
Nadja4 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014
28 juin 2014 à 18:12
Absolument pas. Vous pouvez demander une offre dans plusieurs banques et choisir celle qui vous convient. La banque n'a pas le droit de vous faire payer quoi que ce soit. C'est la loi.
0