Compte clôturé sans motif et préavis quasi nul

joplaya Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - 17 juin 2014 à 18:16
joplaya Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - 17 juin 2014 à 23:06
Bonjour,

Mon compagnon vient de recevoir un courrier lui stipulant la fermeture de son compte sans motif et avec un préavis de 10 jours.

Après renseignement auprès de la Banque de France, j'ai appris que les banques n'ont pas à justifier leur choix mais qu'elles doivent cependant respecter un préavis d'un mois minimum.

On sait le motif inavoué, qui est une altercation entre le postier ( oui c'est la Banque postale, banque de m**** par excellence ) et mon compagnon. L'employé de la poste a refusé de faire un mandat à mon ami sans raison, et lui a dit qu'il ferait mieux d'arrêter de se droguer plutôt ( parce qu'il a les cheveux un peu long )... Mon compagnon a donc répondu et cela s'est envenimé...

Je trouve inadmissible qu'ils ne respectent pas le préavis à cause de ça, sachant que l'employé n'avait pas à juger mon compagnon sur son physique, c'est de la discrimination, malheureusement comment le prouver... Je les ai appelés afin de le leur dire, ils m'ont dit c'est à lui d'appeller ( le problème est que mon compagnon travaille aux heures d'ouvertures des bureaux et qu'il n'a pas la possibilité de téléphoner sur son lieu de travail ) et ils m'ont raccroché au nez donc aucun moyen de discuter avec eux...Y'a t il un recours dans ce cas, car c'est quand même une atteinte morale d'insulter et de refuser un service à un client sous prétexte de son allure...

Merci d'avance

2 réponses

10 jours de préavis !!!

Outre cet incident, le compte de votre mari fonctionnait-il sans incident (pas de rejet, d'impayé, de découvert non régularisé) ?

Votre mari peut éventuellement demander de rallonger le préavis car cela lui pose un préjudice moral (il n'a pas assez de temps pour domicilier ses prélèvements et revenus ailleurs).

Mais ne perdez pas votre temps avec la Banque Postale. Votre mari ferait mieux d'ouvrir un compte ailleurs.
0
joplaya Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
Modifié par joplaya le 17/06/2014 à 23:07
Oui son compte est ouvert depuis trois mois, il n'a eu aucun incident, ni refus de prélèvement, ni rejet, ni découvert puisqu'il n'y a pas droit...

Il aimerait bien rallonger le préavis mais on a aucun moyen de parler avec eux ( lui à cause de ses horaires, et moi ils ne veulent pas me parler, bien qu'aucun détail de son compte n'entre en jeu ), mais il travaille tous les jours loin de la ville, son seul congé c'est le vendredi aprem, donc ça lui laisse une demi journée seulement pour trouver une autre banque sachant qu'il habite à la campagne loin de toute commodité dont les banques, la poste étant la plus près est à déjà une dizaine de km
0