Problème avec avocat

Wilco1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - 17 juin 2014 à 01:31
 Maleficent - 17 juin 2014 à 21:08
Bonjour,

Ayant subi une agression j'avais contacté un avocat pour prendre en charge le dossier. Celui-ci n'ayant pas fait grand chose pour faire avancer le dossier en 2 ans je décide de changer d'avocat.
Lors de l'entretien de ce 2ème avocat, je lui explique donc que je souhaite changé d'avocat et il m'explique qu'il s'occupe de tout et me fait signé une convention. Le temps passe, cet avocat ne fait pas grand chose non plus et en plus refuse de répondre à mes appels.
Encore une fois, je décide de changer d'avocat pour que le dossier aboutisse.

Cet avocat m'explique que je dois faire une démarche auprès de mon second avocat afin de récupéré mon dossier et si celui-ci refuse ou qu'il est impossible de prendre contact avec celui-ci il prendre les mesures nécessaires pour le récupérer.
Donc, ce 3ème avocat réussi à récupérer le dossier MAIS entre temps, j'apprends que mon 1er avocat avait continué le dossier car le second avocat n'avait jamais fait les démarches auprès de lui pour réclamer le dossier alors qu'il m'avait dit qu'il le ferait.

A l'heure actuelle, je me retrouve avec deux avocats qui travaille en parallèle sur le même dossier sans qu'aucun d'eux ne le sache. De plus le second avocat ne m'ayant jamais informé sur quoique ce soit en ce qui concerne les quelques démarches effectuées me réclame des honoraires qu'il a adressé au 3ème avocat. Dois-je les payer?

Je tiens à préciser que je n'ai rien signé avec ce 3ème avocat mais que je lui ai juste envoyé un e-mail pour lui dire qu'il pouvait lancer la procédure pour réclamer le dossier auprès de mon second avocat. Cet e-mail a t-il une valeur quelconque?

Je suis perdu dans tout ça...Si vous pouviez m'éclairer.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos lumières.

1 réponse

Salut à vous

Auriez-vous une assurance protection de la personne, ou juridique ?
Elles aident à la prise en charge, contactez-les ou là.

Après voyez avec le bureau de la déontologie du Conseil de l'Ordre des avocats, écrivez une lettre en recommandé avec avis de réception.

Au revoir,
0