Neuilly Contentieux

Uder91 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - 16 juin 2014 à 21:05
 Gerard. - 17 juin 2014 à 08:15
Bonjour,
je vous explique ma situation sur laquelle j'aimerai être éclairci:
Mes parents ayant un compte joint il y a de ça des années, ont pris un crédit à la consommation en 2000. Le crédit étant remboursé, ma mère ne s'en est plus préoccupé (celui-ci était à son nom à elle.). Cependant, mon père l'a réactivé et a aussi changé le compte auquel il était associé : un compte postal à son nom à lui, sans que ma mère soit au courant. Aujourd'hui décédé, il nous laisse une somme de 11 000 euros à payer et ma mère refuse catégoriquement de payer sans que la situation soit éclaircie, elle ne comprend pas comment il est possible de changer le rib d'un compte sans aucune signature / autre. Nous sommes harcelés par Neuilly Contentieux qui menace de venir saisir et autres.. nous savons cependant que tant qu'un juge n'a pas donné son accord, aucun huissier ne se montrera. J'aimerai vos avis ; doit-on payer, négocier ? Voir même porter plainte contre mon père, même si cela est absurde, nous avons besoin d'aide sur cette situation que nous trainons depuis 7 mois maintenant. Merci de votre futur aide.

3 réponses

Le problème dépasse à mon sens la compétence d'un forum.

De plus un litige sur ce montant exige devant un tribunal l'assistance d'un avocat (TGI).

Rencontrez un avocat, il lui sera facile d'obtenir les documents qui ont permis de "réactiver" ce prêt. Car cela ne repose pas que sur un RIB.
0
Uder91 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
17 juin 2014 à 00:10
Disons que je ne cherche pas à avoir un avis fixe mais plutôt une sorte des étapes à suivre pour y voir plus clair dans cette histoire. Avocat, bien, reste à en trouver un. Merci ;)
0
Ecrivez pour connaître les conditions de cette "réactivation" : copie des documents.

Mais si Neuilly Ctx apparait cela veut dire que le litige a déjà un certain "historique" et qu'il vaudrait mieux envisager sérieusement et surtout rapidement le problème et à mon sens ce n'est pas un forum qui vous guidera avec certitude dans cette voie.
0