Vol de carte bancaire

donqueshot Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 16 juin 2014 à 15:01
 Gerard. - 16 juin 2014 à 18:01
Bonjour,
le 15/05/2014 j'ai prêté ma carte bancaire à mon épouse pour faire un retrait de 10euros comme tous les jeudi car c'est jour de marcher, malheureusement elle se l'ai fait volée
Mon opposition par téléphone a été effectuée le 15/05/2014 à 12h 42 à mon centre financier suivi par une autre opposition au bureau de poste place à 14h42mn, j'ai fait une déclaration de vol auprès du commissariat de police
Je confirme les opérations contestées listées dans le dossier de réclamation ; d'un montant de 980€ en retrait DAB. Et 871€ en achat
soit un total de 1851€
Vous trouverez en pièces jointes le détail des opérations frauduleuse. La dernière opération voulue est un retrait d'un montant de 10€ le 15/05/2014 à 11h 23 au DAB DE LA BANQUE POSTALE (Tickets fournis).
Lors du sinistre, mon épouse n'a pas subi d'agression. Elle n'a pas, non plus, prêté, donné le code confidentiel. Il n'était pas non plus marqué, noté, ni même stipulé avec la carte.
La banque ne veut rien entendre elle dit qu'il y a eu négligence grave car j'ai prêté ma carte à une personne de mon entourage.
si quelqu'un peut m'aider

5 réponses

J'ai traité pas mal de dossiers d'opérations-cartes frauduleuses mais cette réponse d'une banque je ne connaissait pas !...Original !

Mais vous en avez trop dit, pourquoi aller raconter à votre banque que vous avez prêté votre carte à votre épouse !...

Une possibilité de sortie du litige : la carte est elle délivrée au titre d'un compte joint ?
0
donqueshot Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
16 juin 2014 à 15:54
merci pour la réponse
Non ce n'ai pas un compte joint.
Au moment du retrait j'étais encore au boulot et j'avais peur d'être confondu par la vidéo du distributeur au moment du retrait voulu, si enquête, vu que c'est mon épouse qui l'a fait
il y a un cas similaire au mien en Belgique je ne sais pas si c'est valable en France

https://www.ombudsfin.be/nl/particulieren/publicaties/adviezen-college/vol-de-la-carte-bancaire-dans-un-supermarch%C3%A9/
0
Là ce sera difficile sans recourir au tribunal, vous êtes seul titulaire de la carte et
la banque va appliquer strictement l'article L 133-16 du Code monétaire et financier:

"Dès qu'il reçoit un instrument de paiement, l'utilisateur de services de paiement prend toute mesure raisonnable pour préserver la sécurité de ses dispositifs de sécurité personnalisés.
Il utilise l'instrument de paiement conformément aux conditions régissant sa délivrance et son utilisation."

Il faudrait faire reconnaître par le juge le fait que prêter votre carte à votre épouse ne constitue pas une faute grave mais une règle de gestion courante d'utilisation des moyens de paiement dans le cadre d'une procuration générale....mais !....
0
donqueshot Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
16 juin 2014 à 16:18
Merci Gerard.
j'ai rdv avec UFC QUE CHOISIR LE 23. avant de faire appel au mediateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ne comptez pas trop sur le médiateur de votre banque !
0