Constructeur imposé a achat d'un terrain
titi33460
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2021
-
14 juin 2014 à 23:02
archi - 29 juin 2016 à 22:56
archi - 29 juin 2016 à 22:56
Bonjour,
J'ai un terrain en vue, qui rentre dans mes cordes, mais l'agent immobilier, me dit que le constructeur est imposé. Est ce normal ?
Si, j'achetais le terrain au constructeur ok, mais ici c'est une agence.
J'ai un terrain en vue, qui rentre dans mes cordes, mais l'agent immobilier, me dit que le constructeur est imposé. Est ce normal ?
Si, j'achetais le terrain au constructeur ok, mais ici c'est une agence.
A voir également:
- Terrain avec constructeur imposé
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Terrain non attenant - Forum plus-values
- Terrain avec ruine cadastrée - Forum Construire une maison
- Mon voisin peut il surélever son terrain - Forum Immobilier
2 réponses
titi33460
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2021
3
15 juin 2014 à 02:56
15 juin 2014 à 02:56
Merci, pour votre réponse.
Ca n'arrive pas souvent, mais il fallait bien que ce cas arrive à notre amie (elle m'a demandé, de me renseigner ici, sachant que j'y viens de temps en temps).
Thierry.
Ca n'arrive pas souvent, mais il fallait bien que ce cas arrive à notre amie (elle m'a demandé, de me renseigner ici, sachant que j'y viens de temps en temps).
Thierry.
15 juin 2014 à 21:07
20 juin 2014 à 08:20
- Je pense, qu'il n'a pas le droit, 'dans l'ordre des choses lors d'une construction, il faut d'abord le terrain, avant de signer avec le constructeur'... sauf, si le constructeur propose le terrain avec la maison (terrain+maison pour xxx€). Un constructeur, qui propose un terrain, si on construit avec lui, "comme ça se fait beaucoup", a t-il le droit, de faire du bénéfice, sur le terrain, qu'il fournit a ses clients ?
- Si, notre amie, aurait signée avec ce constructeur, avant l'achat du terrain, qu'a t-elle comme recours, si ce n'est pas permis.? Est ce trop tard, pour intenté une action envers ce constructeur ?
Merci d'avance
Thierry