Constructeur imposé a achat d'un terrain
titi33460
Messages postés
59
Statut
Membre
-
archi -
archi -
Bonjour,
J'ai un terrain en vue, qui rentre dans mes cordes, mais l'agent immobilier, me dit que le constructeur est imposé. Est ce normal ?
Si, j'achetais le terrain au constructeur ok, mais ici c'est une agence.
J'ai un terrain en vue, qui rentre dans mes cordes, mais l'agent immobilier, me dit que le constructeur est imposé. Est ce normal ?
Si, j'achetais le terrain au constructeur ok, mais ici c'est une agence.
A voir également:
- Terrain avec constructeur imposé
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Frais de notaire terrain agricole - Forum Immobilier
- Stockage voiture sur terrain privé - Forum Voisinage
- Terrain non attenant - Forum Immobilier
- Je pense, qu'il n'a pas le droit, 'dans l'ordre des choses lors d'une construction, il faut d'abord le terrain, avant de signer avec le constructeur'... sauf, si le constructeur propose le terrain avec la maison (terrain+maison pour xxx€). Un constructeur, qui propose un terrain, si on construit avec lui, "comme ça se fait beaucoup", a t-il le droit, de faire du bénéfice, sur le terrain, qu'il fournit a ses clients ?
- Si, notre amie, aurait signée avec ce constructeur, avant l'achat du terrain, qu'a t-elle comme recours, si ce n'est pas permis.? Est ce trop tard, pour intenté une action envers ce constructeur ?
Merci d'avance
Thierry
illégal non, amoral un peu ...mais votre amie si elle ne veut pas se cherche un autre terrain,
Je procède ainsi la plupart du temps quand j'ai un terrain: je le propose à un constructeur ( avec l'accord du vendeur ) qui le propose à ses clients . Et si l'acheteur vient me voir pour passer en direct et acheter le terrain, je refuse . En effet je suis certain avec le constructeur choisi que le projet ira à son terme , ce qui est le plus important pour le vendeur. ma commission sur la vente de la maison reste secondaire bien que sympathique
pour ce qui est du bénéfice sur le terrain, vous êtes sûr que le terrain appartient au constructeur ?
Le constructeur, avant de faire signer un éventuel contrat avec un client , a du s'assurer de la constructibilité de celui ci , vérifié les PLU, etc etc etc
C'était une autre question : Savoir, si un constructeur a le droit, de prendre un bénéfice sur un terrain qu'il a "en proposition dans son bureau" ? Je pense, qu'il n'est pas considéré, comme vendeur de terrain ? mais juste proposer les terrains, afin de faire la construction dessus (en gros un service aux clients). Celà, doit rester "je suppose" dans les fonctions d'un agent immobilier ?
Question : Un particulier, peut-il vendre son terrain, avec des conditions pareilles ?
Imposer un constructeur, à l acheteur ?
Merci.
pour le vendeur oui il peut imposer certaines conditions, avec un constructeur qu'il connait ( ou conseillé par l'agence) il sera sûr que le dossier ira au bout