Justice et piratage

methode69 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - Modifié par 00lina00 le 14/06/2014 à 13:06
 Maleficent - 14 juin 2014 à 20:56
Bonjour,
particulier je souhaiterais être orienté je ne sais pas à qui m'adresser, mon système informatique est piraté constamment et les personnes en question s'en servent pour me harceler, faire chanter et couter mon entourage. il n'y a aucun doute là-dessus, je pense que ces personnes sont plusieurs pas forcément en relation par ailleurs. je souhaiterais donc savoir vers qui me retourner pour mener enquêtes, faire expertiser mes disques durs, et agir en justice auprès d'un tribunal compétent en matière numérique. cell: Coordonnées personnelles effacées par la Modération

je vous remercie par avance

patrice

2 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
14 juin 2014 à 13:08
Bonjour,

Vous pouvez également poser votre question sur cette partie du forum : https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7

pour qu'un contributeur/sécurité vous aide au niveau sécurité ;)

Je laisse tout de même la question ici, au niveau "justice".

La Modération de CCM

0
Salut à vous,

Commencez par sauvegarder vos documents personnels et par la suite tout réinstaller de votre système d'exploitation.

Avant d'installer, veillez à aller sur le site du constructeur de votre ordinateur pour sauvegardez vos pilotes.

Si vous avez un micro et caméra intégrés coupez-les ! mettez du sparadrap sur votre caméra intégrée.
Si ce sont un micro et caméra connecté, débranchez-les.

Installez un logiciel de sécurité, complet, antivirus plus pare-feu.

Allez à cette adresse, oui des chiffres : http://192.168.0.1/
Sous votre Box, il y a le Login et le Mot de passe, c'est le micro programme de votre Box, veillez à ce que le pare-feu de la box soit connecté.

Quel Windows Avez-vous ?

Si, vous êtes certain d'avoir été piraté déposé une plainte.

Good Bye MaryLou.
0