Coupure EDF
Fredlilasleo
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Energizor Messages postés 26041 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 14 juin 2014 à 14:39
Energizor Messages postés 26041 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 14 juin 2014 à 14:39
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Energizor
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14 juin 2014 à 14:39
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Bonjour,
"EDF ma couper le compteur sans avertissement ni avoir pris le temps de sonner à ma porte"
Ce n'est pas EDF, mais ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, qui a coupé l'électricité. De leur point de vue, vous n'aviez pas souscrit de contrat, chez aucun fournisseur.
Bien souvent, les agents d'ERDF qui viennent couper ne s'attardent pas, et ne sonnent pas. Ils n'ont pas envie de se faire recevoir à coups de fusil...
"Bien entendu ma femme et moi-même avons appeler pour s'expliquer et leur dire qu'il devait y avoir une erreur, puisque nous avions déclaré notre arrivée et relève le compteur à notre arrivée au mois de mars. "
Vous avez une preuve ? Comment avez-vous déclaré votre arrivée ? Par téléphone ? Par courrier ? Ne vous êtes-vous pas inquiété de ne recevoir aucune facture ou document d'EDF ? N'avez-vous pas été surpris de ne pas payer l'électricité que vous consommiez ?
"Je précise qu'il ne s'agit donc d'un défaut de paiement de facture, puisqu'au ce jour nous ne souffrons d'aucun rappel pour défaut de paiement. "
Evidemment, personne ne pouvait vous rappeler quoi que ce soit, puisque vous n'aviez pas de contrat...
"Après 2h d'attente J'arrive a avoir une conseillère qui m'indique qu'il ait trop tard car passé 15h c'est le service dépannage qui prend le relais! "
Deux heures d'attente ? Vous n'exagérez pas un peu, là ?
"Que dois je faire? Est-ce légal sachant que j'ai deux enfants (12 et 3 ans) et ma femme est enceinte !!!!!!"
Il est parfaitement légal de couper l'énergie consommée sans contrat, sans la payer. Du point de vue d'ERDF, c'est une fraude.
Les fournisseurs et distributeurs d'électricité s'intéressent très moyennement à la composition de votre famille. Ils entendent par contre être payées pour l'électricité consommée.
Voici ce que vous pouvez faire :
- Si vous avez une preuve que vous aviez souscrit un contrat au mois de mars, vous faites une lettre de réclamation en recommandé avec AR, exigeant la prise en charge par EDF des frais de mise en service en urgence, et un geste commercial pour les désagréments subis.
- Si vous n'avez aucune preuve de souscription de votre contrat au mois de mars, il vous reste les yeux pour pleurer.
"EDF ma couper le compteur sans avertissement ni avoir pris le temps de sonner à ma porte"
Ce n'est pas EDF, mais ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, qui a coupé l'électricité. De leur point de vue, vous n'aviez pas souscrit de contrat, chez aucun fournisseur.
Bien souvent, les agents d'ERDF qui viennent couper ne s'attardent pas, et ne sonnent pas. Ils n'ont pas envie de se faire recevoir à coups de fusil...
"Bien entendu ma femme et moi-même avons appeler pour s'expliquer et leur dire qu'il devait y avoir une erreur, puisque nous avions déclaré notre arrivée et relève le compteur à notre arrivée au mois de mars. "
Vous avez une preuve ? Comment avez-vous déclaré votre arrivée ? Par téléphone ? Par courrier ? Ne vous êtes-vous pas inquiété de ne recevoir aucune facture ou document d'EDF ? N'avez-vous pas été surpris de ne pas payer l'électricité que vous consommiez ?
"Je précise qu'il ne s'agit donc d'un défaut de paiement de facture, puisqu'au ce jour nous ne souffrons d'aucun rappel pour défaut de paiement. "
Evidemment, personne ne pouvait vous rappeler quoi que ce soit, puisque vous n'aviez pas de contrat...
"Après 2h d'attente J'arrive a avoir une conseillère qui m'indique qu'il ait trop tard car passé 15h c'est le service dépannage qui prend le relais! "
Deux heures d'attente ? Vous n'exagérez pas un peu, là ?
"Que dois je faire? Est-ce légal sachant que j'ai deux enfants (12 et 3 ans) et ma femme est enceinte !!!!!!"
Il est parfaitement légal de couper l'énergie consommée sans contrat, sans la payer. Du point de vue d'ERDF, c'est une fraude.
Les fournisseurs et distributeurs d'électricité s'intéressent très moyennement à la composition de votre famille. Ils entendent par contre être payées pour l'électricité consommée.
Voici ce que vous pouvez faire :
- Si vous avez une preuve que vous aviez souscrit un contrat au mois de mars, vous faites une lettre de réclamation en recommandé avec AR, exigeant la prise en charge par EDF des frais de mise en service en urgence, et un geste commercial pour les désagréments subis.
- Si vous n'avez aucune preuve de souscription de votre contrat au mois de mars, il vous reste les yeux pour pleurer.
Afrikarnak
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14 juin 2014 à 10:20
14 juin 2014 à 10:20
Bonjour
La coupure (Par ERDF, pas EDF..) est légale puisque pas de Contrat (Soustraction frauduleuse d'énergie..).. Pas de Contrat donc ni facture ni rappel.. Pour info on peut souscrire en ligne.. Ne jamais faire par téléphone ça ne laisse pas de trace.. L'absence de confirmation écrite aurait du t'alerter..
Reste à attendre une mise en service mais as tu la certitude d'avoir un Contrat maintenant?
A+
La coupure (Par ERDF, pas EDF..) est légale puisque pas de Contrat (Soustraction frauduleuse d'énergie..).. Pas de Contrat donc ni facture ni rappel.. Pour info on peut souscrire en ligne.. Ne jamais faire par téléphone ça ne laisse pas de trace.. L'absence de confirmation écrite aurait du t'alerter..
Reste à attendre une mise en service mais as tu la certitude d'avoir un Contrat maintenant?
A+