Recours sur une indemnisation pour le bris de lunettes

MaryAlice Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 13 juin 2014 à 09:55
 Maleficent - 14 juin 2014 à 01:12
bonjour,

Un soir où j'ai dormi chez un ami, j'avais posé mes lunettes sur la table de la salle à manger où je dormais. cet ami, qui cherchait lui-même ses lunettes, a fait tombé mes lunettes et a marché dessus, les endommageant. Nous avons donc fait une déclaration de sinistre auprès de son assurance. et j'ai changé de lunettes. Après les divers remboursements de sécurité sociale et complémentaire, il restait 330€ environ à la charge de la responsabilité civile de mon ami. Comme j'avais absolument besoin de mes lunettes, j'ai avancé les 330 €, et il a envoyé la facture à son assurance. Après 2 mois d'attente, nous apprenons par téléphone, qu'ils considèrent que la responsabilité est partagée étant donné que les lunettes étaient posées sur une table sans boitier et que par conséquent, ils ne rembourseraient que 165€ sur les 330. Mon ami et moi-même contestons cette décision, que nous trouvons abusive et malhonnête. Comment faire pour déposer un recours et obtenir le remboursement total ? Merci d'avance pour toute information

1 réponse

Salut à vous,

Vous le contestez par lettre recommandée avec avis de réception, si dans les 2 mois vous n'avez aucune réponse, vous saisissez la juridiction de proximité !

Ou alors vous saisissez le juge de proximité immédiatement.

Bien évidemment en indiquant que nulle part il est indiqué que l'on doit mettre ses lunettes dans un étui.

Hasta la vista.
0