Eau de cuisine dans colonne d'eau vanne

ELDARO66 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 12 juin 2014 à 16:39
ELDARO66 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 12 juin 2014 à 17:39
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un logement dans Paris dans un immeuble année de construction 1968, et j'y entreprend des travaux de rénovation. J'ai comme projet d'échanger cuisine et salle de bain.
Au niveau des évacuations, la disposition actuelle est :
- eau usée de cuisine -> conduit d'eau usée
- eau usée de sdb + eau usée des toilettes -> conduit d'eau vanne

Après travaux, la disposition sera :
- eau usée de sdb -> conduit d'eau usée
- eau usée de cuisine + eau usée des toilettes -> conduit d'eau vanne.

Or mon syndic vient de me passer un coup de fil, en me disant que ce que je projette est interdit, et va m'envoyer par recommandé un courrier qui m'ordonne d'arrêter les travaux (il ne connaissait pas les textes qui faisaient référence et "avait lu ça sur internet").

Ne faisant que remplacer une eau usée de sdb par une eau usée de cuisine, je ne vois pas où est le problème de mon installation.
Si c'est l'installation avant travaux qui ne respecte pas la règlementation actuelle, alors c'est l'ensemble de la copropriété qui devrait faire des travaux, non ?

Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous dans ma situation ?
A quels textes de loi me référer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184
12 juin 2014 à 17:00
bonjour

êtes vous sur que votre syndic connaisse quelque chose en matière d'immobilier en collectif ???

eaux usées ou eaux vannes c'est la même chose , tout se rejoint au pied de l'immeuble et direction le TAE

cdlt
0