Congédier locataire pour loger ma mère ?

solpauale Messages postés 657 Statut Membre -  
solpauale Messages postés 657 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un locataire de + de 70 ans. Puis-je le congédier pour que ma mère de 88 ans puisse y venir et quitter sa maison de retraite (où elle avait exigé de rentrer !) ?

Pouvez-vous me confirmer que c'est impossible (même pour une mère) sans proposer un logement identique au locataire (introuvable car il paye trop peu).

Merci pour les renseignements que vous pourrez me donner.

4 réponses

Energizor Messages postés 32721 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 074

Bonjour,

Il vous faudra prévenir votre locataire (par lettre recommandée avec AR) que vous voulez récupérer votre logement pour y installer votre mère au moins 6 mois avant la fin du bail.
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonjour,

Si en plus de son âge, votre locataire dispose de ressources inférieures au plafond fixé pour les logements conventionnés, vous ne pouvez effectivement pas le congédier sans le reloger.

Il en aurait été autrement si votre mère était la propriétaire de ce logement.

Cdlt
0
solpauale Messages postés 657 Statut Membre 184

Merci beaucoup pour vos réponses et la confirmation de ce que je pensais. Cette réponse s'ajoute au fait que ce logement (portes étroites, escalier, marches à l'entrée, etc ...) ne conviendrait pas du tout à une personne très dépendante.
0