Dettes gérée par SFR, centre de recouvrement, huissier et ???

bosco54 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 11 juin 2014 à 20:03
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 11 juin 2014 à 20:32
Bonjour à toutes et tous,
Je sèche un peu...
A mes 18 ans en 2006, suite à une accumulation d'impayés auprès de SFR j'ai contracté une dette de 1790€...
Après un passage du dossier dans un centre de recouvrement de créances, il a atterri chez un huissier de ma commune. Un accord a été passé pour un remboursement minimum de 10€ par mois.
En septembre dernier, j'ai sollicité l'étude pour connaître la créance restante : 515€

J'ai envoyé un mail hier à l'étude, les informant que j'allais régler la créance restante en 4 fois (455€).
Leur réponse m'a étonné : "Le dossier n'est plus en notre étude. je vous invite à prendre contact directement avec le créancier"

Depuis septembre je continue bien entendu à réaliser le virement mensuel sur le compte de l'étude!
Je n'ai été ni informé par l'étude, ni par le créancier de changement de situation...

Deux questions:
- SFR a-t-il "abandonné" la créance du fait d'un remboursement de 10€ par mois?
- Y-a-t-il un délai au delà duquel le créancier doit abandonné sa créance?

Suis-je dans l'obligation de prendre contact avec SFR ou puis-je attendre que SFR prenne contact avec moi (sachant que si je n'avais pas informé l'étude, je n'aurais jamais été au courant de cette situation) ?

Vous remerciant pour votre aide et vos réponses,

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 11/06/2014 à 20:32
Bonjour,

La créance a été abandonnée tout simplement, la gestion d'un tel dossier avec 10 euro par mois coûte plus cher que la dette. Je ne serais pas étonné que l'huissier passe tes 10 euro en frais dans sa poche.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
1