Humidité

cocosweet Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je loue une maison à 800 euros. Maison ancienne de ville, tout était neuf quand je suis entrée dedans avec mes deux enfants. Cela fait maintenant 1 an que j'y suis et un mur qui donne sur l'extérieur (chambre de mon fils est noir d'humidité, on voit sur toute la hauteur du mur des plaques noires à travers le papier peint, mon fils a été malade toute l'année à cause de l'humidité qui se manifeste même par une fine couche verte sur le parquet ! Quel recours je peux avoir sachant que tout était nickel quand j'ai pris la maison il y a 1 an !! je suis seule avec 2 enfants et pas les moyens de déménager ! Sachant que ma propriétaire ne veut rien entendre !!

1 réponse

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonjour,

Vous envoyez une lettre RAR de mise en demeure d'effectuer les travaux à votre bailleur (précisez un objet : "mise en demeure").

Cdlt
0
Ulyssesourd

Ah non ! On ne met pas en demeure à un proprio d'effectuer les travaux sans connaitre l'origine du problème !
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

L'origine du problème se trouve visiblement dans le mur ... Si on ne met pas le bailleur en demeure d'effectuer les travaux, il ne se bouge pas (la preuve) ... A lui de rechercher la source exacte ... parce qu'à moins que Coco s'amuse à faire sécher le linge dans la chambre de son fils, je ne vois pas bien en quoi le locataire pourrait être responsable ... ?
0
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

manque de chauffage, manque d'aération --> locataire responsable.
Ou sont les traces noires et ou c'est vert sur le parquet --> si c'est sur les coins des murs et vert sur le parquet au niveau des plinthes --> c'est classique du manque de chauffage et manque d'aération, et en plus ce problème se situe dans les chambres dans 90% des cas ...
0

Attendons de voir la réaction de notre internaute. Elle ne fait effectivement pas allusion à l'aération, mais je doute qu'elle laisse son fils, malade, sans chauffage ...
0